| en compagnie d'un kirkillin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Aaya
Nombre de messages : 478 Age : 41 Localisation (EJ) : Keldun Emploi (EJ) : Alchimiste Age (EJ) : 27 Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: en compagnie d'un kirkillin Sam 14 Avr 2007, 21:57 | |
| hum ce n'est pas grave, je prendrai bien une infusion. d'ailleur je vais preparer tout ceci pour nous.
/*Aaya se leve et se dirige vers la cuisine*/ | |
|
| |
Cobald Admin
Nombre de messages : 363 Age : 52 Localisation (EJ) : Keldun Emploi (EJ) : La pierre philosophale Age (EJ) : 26 ans Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: en compagnie d'un kirkillin Sam 14 Avr 2007, 22:00 | |
| Il y a un feu ouvert... Ne te fatigue pas. | |
|
| |
Aaya
Nombre de messages : 478 Age : 41 Localisation (EJ) : Keldun Emploi (EJ) : Alchimiste Age (EJ) : 27 Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: en compagnie d'un kirkillin Sam 14 Avr 2007, 22:06 | |
| hum... d'accord. je te laisse avec Andros je pense que t'as beaucoup de questions à lui poser. je vous rejoint tout de suite. | |
|
| |
Cobald Admin
Nombre de messages : 363 Age : 52 Localisation (EJ) : Keldun Emploi (EJ) : La pierre philosophale Age (EJ) : 26 ans Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: en compagnie d'un kirkillin Sam 14 Avr 2007, 22:08 | |
| Des questions? J'ai envie qu'il nous parles de lui, sa famille. Des Glyshs. | |
|
| |
Aaya
| Sujet: Re: en compagnie d'un kirkillin Dim 15 Avr 2007, 02:59 | |
| /*Aaya hoche la tete, puis vontinue son chemin pour faire ce qu'elle devait faire*/ | |
|
| |
Andros
Nombre de messages : 34 Localisation (EJ) : Keldun Emploi (EJ) : Chômeur niveau Légende Age (EJ) : 24 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: en compagnie d'un kirkillin Dim 15 Avr 2007, 12:39 | |
| /*Andros rejoint Cobald et sirote un peu la liqueur en attendant le retour d'Aaya Une fois revenue andros commence
-"hem...compter toute l'histoire de la communauté de la colline serai fastidieux et je ne suis pas sûr de me souvenir de l'histoire entière. Malheureusement je n'ai pu prendre aucun des livres avec moi…
Je pense que ce qui vous intéresse est la relation entre nos peuples principalement et puis la mienne?
Et bien comme je le disais nous sommes installés quelques jours au nord de Keldun sous des collines riches en matériaux. Les Glysh se trouvent installés au dessus depuis bien des générations mais je m'avance... Des Gelboins se trouvent sous des collines à l'Est de l'autre côté d'une vallée. Il y a 6 générations ils ont commencé à échanger avec notre communauté car ils avaient surtout besoin d'armes pour se battre principalement entre eux ou des raids contre des Norjdiks. A cette époque il n'y avait aucun Glysh dans les environs la communauté était totalement isolée."
/*Andros sirote un peu de la liqueur et semble un peu gêné de poursuivre
-"Les Gelboins n'avaient a proposer en échange qu'une seule chose des glyshs qu'ils avaient en esclavage. Notre Magister de l'époque accepta et la grande migration fut organisée. Cela pris plusieurs années à organiser. Finalement la population tripla.... N'étant pas habitués a maintenir une population sous la contrainte au lieu d'accélérer la production elle était quasi nulle avec les fuites, révoltes... Les Gelboines dêpéchèrent donc des Gelbos pour cette tâche mais tout ceci perturbait les traditions mises en place et l'ordre public.
Puis Lyshkhal fit sont apparition, un jeune glysh qui se détachait des autres, leur disant que du moment qu'ils était libres dans leur coeur et leur tête les chaînes ne retiendraient jamais leur esprit et que les plus malheureux c'était nous qui nous étions emprisonnés dans cette situation..."
/*nouvelle rasade
-"Lyshkhal devint vite populaire, les Glyshs montraient une fierté sans faille, et une diligence exceptionnelle. Parmi les kirkillins un mouvement prit ampleur à la fois les opposants à ces méthodes (et il y en avait) et des traditionalistes de l'ordre, ils se joignirent pour faire changer la situation.
Les discutions furent âpres et le magister employa les gelbos pour mater les kirkillins opposés à lui.
Puis vint le grand éboulement, la grande galerie s'effondra sur la rivière souterraine. De nombreuses prsonnes se retrouvèrent ensevelies ou coincées principalement des kirkillins. Lyshkhal mobilisa les glysh et avec Bratak maître mineur kirkillin organisèrent le sauvetage. Après les opérations de sauvetage Bratak témoigna, il avait entendu des glysh demander à Lyshkhal pourquoi il sauvait des kirkillins, et il aurait sourit en disant : Je le fais par mon choix, c'est la liberté la voie de Glyskha. Ma liberté et quoi de plus vivifiant que de l'offrir à d'autres... Lyshkahl disparu malheureusement suite à ce sauvetage.
Mais les kirkillins se mobilisèrent et renversèrent le magister et Bratak prit sa place. Alors il demanda au Glysh de nommer un représentant pour discuter. Ylliana qui était la plus proche de Lhyskhal fut choisie
Au terme d'une discussion courte, Ylliana annonça que tout Glysh était libre de faire ce qui lui plait et Bratak annonça qu'il était interdit dorénavant l'esclavage.
Ceci date de il y a 5 générations ou un siècle et demi. La moitiè des Glysh préférèrent partir et l'autre resta installée au dessus. Des accords se sont donc fait, ils exploitent l'extérieur et nous l'intérieur, des échanges commerciaux et de protection. Accueillis au besoin. Et nous pouvons faire appel au gelbos si un ours ou krokhor vient dans le coin. Un pacte interdit au gelbos de faire quoi que ce soit aux Glysh. Grâce aux glysh de nouvelles populations viennent faire des echanges régulièrement Froerins, kansheks, Nirzhads, Norjdiks"
/*fini sa liqueur
-"voilà pour l'histoire générale, l'entente est cordiale, il n'y a pas beaucoup de mélange hors commerciaux et mon cas pour ma nounou est assez exceptionnel, enfin c'est une autre histoire que vous vouliez entendre je crois?"
/*regarde Cobald puis Aaya. | |
|
| |
Cobald Admin
| Sujet: Re: en compagnie d'un kirkillin Dim 15 Avr 2007, 13:17 | |
| C'est magnifique, vous êtes sans doute le plus gros menteur que je n'ai jamais rencontré. */ En riant... Mais je vous ressers, on y croirait tant c'est beau. (HJ: et malheureusement impossible de jouer une expédition pour l'instant. Je vais voir ce qu'il est possible de faire avec un gardien.) | |
|
| |
Andros
Nombre de messages : 34 Localisation (EJ) : Keldun Emploi (EJ) : Chômeur niveau Légende Age (EJ) : 24 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: en compagnie d'un kirkillin Dim 15 Avr 2007, 14:31 | |
| /*Andros souri et prenant son verre et le tend à Cobald et fait un clin d'oeil à Aaya en disant -"C'est que j'ai eu de l'entraînement au concours de blagues lors des festivals de Glyskha..." /*Pendant que Cobald lui sers le verre -"Comment ai-je appris plusieurs langues et les bases des rites dédiés a GLyshka et Yssandre?." /*On le sent égayé par la liqueur -"C'est pas en restant enterrés qu'on avancera à part vers la tombe comme dis mon oncle Benzik!" (HJ : ok ) | |
|
| |
Cobald Admin
| Sujet: Re: en compagnie d'un kirkillin Dim 15 Avr 2007, 14:55 | |
| HJ: rien pour le gardien... pour l'instant.
Ah, parcequ'en plus vous connaissez les bases des rites dédiés à Glyshka... Je vais écrire une loi pour les condamnés à morts.
HJ: Savez pas où est passé mon verre de vitamines?
Ah, oui racontez nous tout. | |
|
| |
Andros
| Sujet: Re: en compagnie d'un kirkillin Dim 15 Avr 2007, 16:13 | |
| (HJ: Soirée difficile? moi j'ai encore le goût du rhum...) /*Andros reprends joyeusement -"Bon et bien je dois vous situer un peu mon cas. Chez les Kirkillins, du moins ma communauté, les structures de développement sont programmées à l'avance et les lignes de conduites sont définies pour une efficacité productive maximale tenant compte des ressources ainsi le quota d'incrémentation familiales est calculé suivant l'acquisiton, le renouvellement, la consommation ...." /*Andros s'interrompt et regarde Cobald et Aaya qui semblent un peu perplexes -"erm...bref le nombre d'enfants est limité. Mes parents devaient avoir en tout et pour tout 3 enfants et je suis le quatrième qu'ils ont eu tardivement. Mon père est très traditionnel ce qui lui posait un problème - les contrevenants payent une amende pendant 12 ans et ensuite doivent trouver quel avenir sera donné à ces enfant surnuméraires- Normalement les mères Kirkillins s'occupent de leurs enfants mais ma mère a convaincu mon père qu'elle serait plus rentable en travaillant et en me faisant garder par une connaissance kirkillin. Ainsi tous les frais seraient couvert par son travail, l'amende et la garde. Un système existe de garde Kirkillin mais il était trop cher. /*Sirote un peu et déboutonne deux boutons de sa chemise -"C'est comme ça que je fut confié à Lyssane qui venait me prendre tous les jours, je me souviens bien elle venait me prendre, m'emmenait là-haut puis me lâchait au milieu des autres enfant Glyshs..." /*Les yeux d'Andros se perdent un peu dans le vague -"Des journées à courir, à me faire manger de la neige, m'en mettre dans mon slip, sauter tous nus dans la rivière, traîner près des sources chaudes là où les voyageurs campaient...et quand j'allais voir Lyssane en pleurant elle me faisait une bise et me préparait des boules de neiges à lancer...et on chantait et on glissait....Choukboum celui qui ne peut pas tourner...." /*Andros soupire, se reprends et regarde à nouveau ses interlocuteurs -"Enfin pendant 12 ans j'ai participer à la vie des enfants Glysh, faire cueillette de myrtilles et autres. Puis j'ai du intégrer la communauté. Mon oncle Benzik du côté de ma mère qui n'avait pas d'enfant et ma tante Ursula également du côté maternel et qui n'avait que 2 enfants m'ont prit tous deux pour m'attribuer un rôle dans la communauté. Ma tante était une guérisseuse j'allais avec elle en cueillette et mon oncle était...un original...il avait voyagé de nombreuses années et était revenu avec quelques richesses et installa une échoppe d'alchimiste. Il possède une collection impressionnante de livres. -"J'avais moins de contacts avec l'extérieur. Ma famille maternelle a toujours eu de très bonnes relations avec les glyshs. Pour mon père c'est une autre histoire....enfin je veux dire ce que j'avais appris ne lui convenait pas beaucoup." /*Andros Bailla un peu et s'étire -"Pour résumé mon histoire, il y a 4 ans mon oncle est parti, il avait perdu un oeil lors d'un accident dans son laboratoire et il m'a dit qu'il connaissait un moyen d'en avoir un autre dans une communauté lointaine. Ma tante Ursule est morte il y a un an et seul le porcher qui fournissait mon oncle en déjections pour ses travaux me proposait d'épouser sa carrière et par la suite sa fille... Alors j'ai décidé de partir à l'extérieur, de faire comme mon oncle et de contrôler ma vie. Un kanshek qui se dirigeait vers keldun campait par les sources chaudes et accepta de me porter jusqu'aux ports de la ville. Il me laissa a quelques lieues car il préférait observer avant de loin...je ne sais pas s'il est venu finalement. /*Andros fini son verre d'un trait et se met a tousser -"koff koff ça râpe un peu, mon oncle distillait tout ce qui lui tombait sous la main...jusqu'au grand incendie" | |
|
| |
Aaya
| Sujet: Re: en compagnie d'un kirkillin Dim 15 Avr 2007, 19:38 | |
| /*Aaya s'est installé depuis son retour, entre les deux, elle s'est accroupi puis elle tiens ses geneux entre ses mains, elle sirote de temps a autre la liqueur, mais elle n'a as l'air d'aprecier cette boisson, elle decide de prendre une fusion finallement. elle écoute l'histoire conté par Andros attentivement, ses yeux se fixent de temps en temps, comme si elle vivait l'histoire. Quand Andros termine, elle s'etire un peu*/
oh quelle histoire.
/*puis se retourne vers Cobald*/
si il ment c'est que c'est un genie alors, je trouve son histoire assez longue et complexe pour etre inventé sur le coup. mais laissons le temps le decouvrir, comme tu as dit tout a l'heure ici il ne pourra rien faire. | |
|
| |
Cobald Admin
| Sujet: Re: en compagnie d'un kirkillin Lun 16 Avr 2007, 13:25 | |
| D'un autre coté, cette histoire ressemble à une légende qu'un ancien m'a raconté. Alors soit mon village est très loin du siens et c'est vrai. Soit il a endendu cette histoire de sa nounou et c'est un sacré menteur. N'a t'il pas avoué l'être? D'un autre coté, s'il dit vrai, ce sera un honneur de l'avoir parmis-nous. Je ne veux pas rater une pareille occasion.
Sais-tu qu'en plus que légalement, il ne peut plus rien nous faire tant en ville qu'au dehors? | |
|
| |
Aaya
| Sujet: Re: en compagnie d'un kirkillin Lun 16 Avr 2007, 21:20 | |
| ben dans ce cas on l'accepte en tant qu'habitant de la ville comme nous tous et on verra ce qu'il en sera plus tard. mais en tout cas je serai ravie qu'il soit pas menteur. | |
|
| |
Andros
| Sujet: Re: en compagnie d'un kirkillin Lun 16 Avr 2007, 22:45 | |
| /*Avec les yeux qui clignent de sommeil s'addressant à Cobald
-"Légalement...et physiquement je veux rien vous faire...et même dans ce cas il y a des glyshs bien plus costauds et grands que moi."
/*S'étirant un peu
-"Et bien ce sera avec plaisir dés que les conditions le permettront que nous pourrons vérifier...j'espère que ce kanshek pas bavard est en ville. Chauve avec une cicatrice côté droit du visage..."
/*faisant un clin d'oeil à Aaya
-"..A moins que ce ne sois un traquenard pour augmenter le nombre d'esclaves de la gigantesque cité souterraine dont je suis le Dieu Roi....
hehehehe
Bon et si pour un pas vers la paix on organisait une partie de Glyshade en Chouks je ne dois pas être trop rouillé!" | |
|
| |
Cobald Admin
| Sujet: Re: en compagnie d'un kirkillin Mar 17 Avr 2007, 00:34 | |
| Je vais de ce pas préparer un lit, je crois que vous l'avez bien mérité. | |
|
| |
Andros
| Sujet: Re: en compagnie d'un kirkillin Mar 17 Avr 2007, 02:24 | |
| -"merci sieur Cobald"
/*Baille a s'en décrocher la machoire
-"Aaya merci encore, une soirée mouvementée mais enrichissante et qui en promet d'autres encore plus riches en emotions. En tout cas la prochaine fois ce sera votre histoire!"
/*Baille de plus belle | |
|
| |
Cobald Admin
| Sujet: Re: en compagnie d'un kirkillin Mar 17 Avr 2007, 02:30 | |
| HJ : Houla! Mais c'est que la balle est déja placée rudement haut. Ca va être difficile de rester la tête haute. | |
|
| |
Andros
| Sujet: Re: en compagnie d'un kirkillin Mar 17 Avr 2007, 02:53 | |
| HJ : hehe merci mais vous pouvez tou(te)s garder la tête haute j'ai parcouru bien des posts | |
|
| |
Cobald Admin
| Sujet: Re: en compagnie d'un kirkillin Mar 17 Avr 2007, 17:32 | |
| HJ: Ceci dit je vais démolir le monde de bizounours avec mon histoire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en compagnie d'un kirkillin | |
| |
|
| |
| en compagnie d'un kirkillin | |
|