| A la recherche du cuisinier | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Aaya
Nombre de messages : 478 Age : 41 Localisation (EJ) : Keldun Emploi (EJ) : Alchimiste Age (EJ) : 27 Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: A la recherche du cuisinier Mar 10 Avr 2007, 00:03 | |
| /*Aaya decend de sa chambre pour chercher Snoufl au moment de la preparation de la cuisine, ne le connaisant pas elle cherche si quelqu'un se trouve dans la cuisine*/ | |
|
| |
Snoufl
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Mar 10 Avr 2007, 00:38 | |
| [Dans la cuisine, un jeune glysh s'active face à une marmitte. Chantonnant quelques paroles, il ponctue ses phrases par une lampée de "givrax" qu'il tient dans l'une de ses main tandis que l'autre remue la mixture du soir...
Alors qu'Aaya s'approche, il se retourne brusquement, pointant vers elle une cuillère de bois comme s'il s'apprêtait à se défendre.]
"T'approche pas de ma sou...Oups! désolé , je croyais que c'était encore Ytrion qui voulait plonger dans ma soupe."
[Le glysh sourit puis pose sa cuillère dans un coin.]
"Moi c'est Snoufl, "Grand intendant gnolifique", t'es nouvelle par ici, non? c'est quoi ton nom?" | |
|
| |
Aaya
Nombre de messages : 478 Age : 41 Localisation (EJ) : Keldun Emploi (EJ) : Alchimiste Age (EJ) : 27 Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Mar 10 Avr 2007, 01:17 | |
| /*Aaya surprise par le geste de snouf, elle recule d'un pas*/
oui en effet je suis nouvelle ici, je suis arrivé aujourd'hui, je m'appel Aaya.
j'ai demandé à Taloche de faire la cuisine, mais il parait que tu etait deja le cuisinier, donc je viens pour proposer mon aide. si cela ne te derange pas bien sur | |
|
| |
Snoufl
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Mar 10 Avr 2007, 13:11 | |
| "Enchanté Aaya! En effet, c'est moi qui cuisine ici, et y'a aussi Margali qui me donne un coup de main. Elle est d'ailleurs meilleur que moi pour préparer des bons p'tits plats, moi je préfère distiller ma "givrax"..."
[Snoufl reprend une bonne gorgée de sa bouteille, son nez devenant de plus en plus rouge.]
"Mais nous sommes beaucoup ici, alors de l'aide ne serait pas de trop! surtout que Margali n'est pas là aujourd'hui. Donc tu peux m'aider. Il faut donner un peu de goût à la soupe, je te laisse rajouter quelques ingrédients si tu veux, moi je veillerai à ce qu'aucun glysh n'entre ici pendant la préparation..." | |
|
| |
Aaya
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Mar 10 Avr 2007, 17:19 | |
| /*Aaya remonte ses manches et se met au travail*/ et voila pour une fois depuis mon arrivé que je sert a quelque chose.
ou se tourve les ingredient que je peu utiliser?
montrer moi ou sont il et je me servirai . | |
|
| |
Snoufl
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Mar 10 Avr 2007, 19:52 | |
| [Snoufl laisse la place à Aaya puis lui indique quelques récipients remplis de plantes et de champignons.]
"On a quelques plantes aromatiques et des champignons des profondeurs, mais attention, y'en a pas des tonnes encore, alors la main doit être légère Aaya!
[Le jeune glysh prend quelques gorgées de givrax. Désormais son nez est rouge écarlate, et son visage laisse apparaître un sourire d'imbécile heureux.]
"Allons ! allons! aromatisons ! assaisonons, que la soupe ait du goût , par Glyshka un goût qui rappellera à tous la chaleur de nos villages !!" | |
|
| |
Daisy
Nombre de messages : 10 Localisation (EJ) : Keldun Age (EJ) : 50 ans Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Mar 10 Avr 2007, 22:17 | |
| /* à ce moment, une gamine pelotée entre dans la cuisine, son fidèle nounours à la main, elle salue passagèrement les deux nouveaux arrivants et se dirige directement vers un placard, elle l'ouvre et s'assied devant */ "Tiens, des nouveaux dans la guilde.." "et alors, en quoi ça te dérange ?" "j'ai pas dis que ça me dérangeais ! ça va la parano !!" "mouais, mais toi et tes remarques des fois.." /* délicatement, la gamine sort un paquet bien enveloppé et le pose sur ses genoux. Les yeux brillants et toute souriante, elle découvre son trésor chocolaté dont la moitié ne tardera pas à disparaitre dans sa bouche. Consciente des regards posés sur elle ( ou pas ) , elle se tourne vers les présents, et après quelques moments d'hésistation elle leur propose de gouter un peu de chocolat */ "Tiens, t'es partageuse maintenant ! " /*Daisy jete un regard glacial à sa peluche et s'abstient de lui répondre */ | |
|
| |
Snoufl
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Jeu 12 Avr 2007, 03:37 | |
| [Parti un instant dans un autre univers, Snoufl réalise soudainement qu'une troisième personne a fait son entrée dans la cuisine. Il la regarde avec des grands yeux puis éclate de rire lorsqu'elle s'adresse à sa peluche. Le glysh s'approche de Daisy et refuse gentiment son plaisir chocolaté.]
"Euh, pas de chocolat avant la soupe pour le cuisinier, comment veux-tu que je goûte ses saveurs avec sérieux?
Moi c'est Snoufl, enchanté. Dis donc, j'avais pas prévu ton copin pour le dîner, il m'en voudra pas? hé hé c'est que ça mange un ours!"
[Snoufl reprend une lampée de givrax puis finit par poser la bouteille dans un coin. Tentant de retrouver un air sérieux, il se retourne vers Aaya]
"Alors? je peux goûter?"[/i] | |
|
| |
Cobald Admin
Nombre de messages : 363 Age : 52 Localisation (EJ) : Keldun Emploi (EJ) : La pierre philosophale Age (EJ) : 26 ans Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Jeu 12 Avr 2007, 17:35 | |
| Cobald fait son entrée... Snoufl et Aaya... Parfait, je vais avoir besoin de vous... Que pourrions-nous préparer pour nos 14 membre et plein d'invité? Je voudrais faire une fêtes. Nous pourrions faire une compétition de schouss dehors.. Salut Daisy, fait attention en descendant de ton armoire de ne pas écrabouiller Snoufl et Aaya. Te est une petite fille très costaute. C'est déja étonnant que l'armoire ai tenu. | |
|
| |
Snoufl
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Jeu 12 Avr 2007, 17:50 | |
| [Snoufl regarde Cobald et fait un bond sur place manquant de peu de renverser la marmitte de soupe.]
"Yipeah!! un concours de schouss!! ça fait longtemps que j'ai pas affronté des frangins dans le noble art de la glisse. Ah, la pâtée que je vais leurs mettre!
En parlant de pâtée, pour la cuisine, il faudrait surtout prévenir Margali, c'est elle la championne. Moi je m'occuperai surtout des boissons! Dis Cobald, c'est pour quand cette fête?" | |
|
| |
Cobald Admin
Nombre de messages : 363 Age : 52 Localisation (EJ) : Keldun Emploi (EJ) : La pierre philosophale Age (EJ) : 26 ans Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Jeu 12 Avr 2007, 18:20 | |
| Depuis combien de temps n'avons nous pas mangé tous ensemble? Ce n'est jamais arrivé. Il est temps de mettre la table et d'inviter du monde. J'ai l'impression que d'ici quelques jours ce serait bien. Le temps d'inviter tout les amis. De mettre en place la competition. Rien n'est très clair, j'ai eu l'idée tout à l'heure. | |
|
| |
Aaya
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Jeu 12 Avr 2007, 18:59 | |
| /*Aaya voyant la petite fille entrer elle lui sourit, puis la voyant parler a sa peluche elle les regarde encore plus curieusement*/
bonjour a toi, je suis Aaya et je viens de devenir une des votres.
/*elle accepte la proposition de daisy*/
puis elle salue cobald, oui une table pleine de gens serait la meilleur des idée en ce moment, moi je m'occupe du plat princpale, je ferais avec ce qu'il y aura, je verai ce qu'il y a avec snoufl.
d'ailleurs la soupe est entrain d'etre prete au moins nous quatre pour ce soir nous pourrons manger ensemble non ?
et dans ce cas la petite doit arreter de manger pour bien manger la soupe.
euuh ... comment tu t'appel? | |
|
| |
Ytrion Admin
Nombre de messages : 196 Localisation (EJ) : Keldun Emploi (EJ) : Producteur Age (EJ) : 45 ans Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Lun 16 Avr 2007, 10:43 | |
| [Ytrion et Danael entrent dans la pièce, côte à côte. Le glysh sourit à l'assemblée.]
Héééé vous aussi vous avez faim? On meurt de faim avec Danael, je voit que les ventres parlent avec tout ce monde à la cuisine.
Oh mais...
[Ytrion fait une révérence digne d'un elfe.]
Enchanté jeunes demoiselles, moi c'est Ytrion. Snoufl? Tu as fait à manger? Si c'est pas le cas garre à tes fesses, c'est elles qu'on va manger! | |
|
| |
Snoufl
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Lun 16 Avr 2007, 17:23 | |
| [Snoufl sourit à Ytrion puis indique du doigt la marmitte]
"La soupe est prête maintenant! mettez la table bandes de mitrons, mes fesses ce sera pour une autre fois, vous allez me goûter cette mixture assaisonée par Aaya." | |
|
| |
Aaya
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Lun 16 Avr 2007, 21:26 | |
| /*Aaya salut les deux arrivants et se presente*/
bonsoir je suis Aaya,
eh oui j'ai assaisoné cette soupe, j'espere que ca va vous plaire, je tiens ca de ma mère.
allons chacun prend une assiette ou un bol et on venez pour que je vous serve. | |
|
| |
Cobald Admin
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Mar 17 Avr 2007, 00:36 | |
| J'ai hate d'y gouter, je vous en dirai des nouvelles si elle me goute. Servez m'en une louche! | |
|
| |
Aaya
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Mar 17 Avr 2007, 00:42 | |
| /*Aaya se met au travail et sert ceux qui demandent */
oui, goute tu va voir, c'est vrai qu'il n'y a pas les meme ingredient que dans mon ancien village mais je suis sur que ca teplaira. | |
|
| |
Cobald Admin
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Mar 17 Avr 2007, 00:54 | |
| Cobald trempe ses lèvres... "c'est étrange... Il doit y avoir du lapin... J'ai du mal à définir... En tout cas c'est surprenant..." Il boit une gorgée. "Je me demande, y a t'il dedans du lait de brahoums?" il en rebois une autre... "puis des trucs verts,... c'est bon." il regarde sa tasse... "et il y a des trucs blancs qui flottent" Puis avec le sourire. C'est super bon et c'est rigolo... C'est quoi? | |
|
| |
Aaya
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Mar 17 Avr 2007, 01:41 | |
| alors moi j'ai rajouté du celeri, des champignons, et divers epices comme le gingembre, le poivre. et puis Snoufl avait commencé en mettant de lièvre, ce qui ressemble a du lapin d'ailleur. et puis je ne dirais pas tout c'est le secret du chef
/*fait un clin d'oeil a cobald et Snoufl*/ | |
|
| |
Danaël
Nombre de messages : 89 Localisation (EJ) : Keldun Age (EJ) : 17 ans Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Mar 17 Avr 2007, 02:48 | |
| Danaël était entrée à la suite d'Ytrion, passant presque inaperçue dans le vacarme de la cuisine. Elle observa tout ce petit monde en train de s'activer et de commencer à se mettre à table sans pour autant se joindre à eux.
En écoutant Aaya énumérer les ingrédients de sa soupe, elle eut un petit sourire déçue. Elle ne pourrait jamais manger ça... Et elle se voyait mal demander à Ytrion s'il savait où trouver des myrtilles alors que tous s'atablaient et commençaient à manger gaiement.... | |
|
| |
Ytrion Admin
Nombre de messages : 196 Localisation (EJ) : Keldun Emploi (EJ) : Producteur Age (EJ) : 45 ans Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Mar 17 Avr 2007, 11:27 | |
| [Affamé, Ytrion ne demande pas son reste et englouti son assiette rapidement. Il ne relève la tête qu'à la fin.]
Mmmmmmh c'était bon!! Y en a encore? Tu manges pas ton assiette Danael? | |
|
| |
Margali
Nombre de messages : 29 Localisation (EJ) : Keldun Emploi (EJ) : Aubergiste Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Mar 17 Avr 2007, 14:05 | |
| [Margali arriva en trombe, son fameux rouleau toujours sous le bras. Elle s'arrêta nette...
-"Tiens la soupe est déjà prête? je suis désolée du retard, avec ce cadastre et ces grands qui ne se savent pas ce qu'ils se veulent, c'est fatiguant... Bon, alors, cette soupe... j'en prends volontiers..." | |
|
| |
Cobald Admin
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Mar 17 Avr 2007, 14:16 | |
| « C'est bien, arrête toi cinq minutes. Au fait tu connais tout le monde? » A Aaya et à Daisy : « C'est une hobbit de Taorn, elle est ici parce qu’elle a du fuir sa ville. Elle est un peu comme un kirkillin mais en moins laid et en plus gentil. » Puis à nouveau à Margali : « content de te revoir, dis au fait, j’ai eu l’idée d’organiser une super fête pour nous fêter nous, je peux compter sur toi ? » | |
|
| |
Aaya
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Mar 17 Avr 2007, 16:20 | |
| /*Aaya toute souriante repond a Ytrion*/
oui bien sur, donne ton assiete je te sers.
/*Puis à l'arrivé de margali, elle ecoute les presentationde Cobald*/
Enchantée. nomme Aaya.
/*puis lui sert son assiette.*/ | |
|
| |
Margali
Nombre de messages : 29 Localisation (EJ) : Keldun Emploi (EJ) : Aubergiste Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier Mar 17 Avr 2007, 23:33 | |
| Margali sourit à la glyph qui venait de la servir.
-"Merci beaucoup, l'odeur est déjà alléchante.. et je suis un peu une batarde d'hobbit, on soupçonnait dans mon village que ma grand-mère avait eu une incartade avec un farfadet...
Une fête, mais quelle bonne idée, cela manque ici, tout le monde est si sérieux avec la reconstruction, enfin... même moi je me prends le choux avec le cadastre, j'ai l'impression d'être à nouveau à la tête de la capitainerie.
Et qu'est-ce que tu veux faire? pour cette fête?" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche du cuisinier | |
| |
|
| |
| A la recherche du cuisinier | |
|