Gratte-sol Consortium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gratte-sol Consortium

Un consortium qui ne se prend pas de haut.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le retour du hobbit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jesban Kandler

Jesban Kandler


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation (EJ) : Keldun
Age (EJ) : 42 ans
Date d'inscription : 04/04/2007

Le retour du hobbit Empty
MessageSujet: Le retour du hobbit   Le retour du hobbit Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 17:45

*Jesban, très occupé ces derniers temps avec divers projets à la Cie Blanche et son projet de Cercle politique, revient voir ses amis du Gratte-sol Consortium.

Jesban : Bonjour du Gratte-sol ! Il y a quelqu'un ?

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Jesba
Astrysh Lame

Astrysh Lame


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation (EJ) : Keldun
Age (EJ) : 46
Date d'inscription : 31/03/2007

Le retour du hobbit Empty
MessageSujet: Re: Le retour du hobbit   Le retour du hobbit Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 00:54

** Un voix que Jesban peut identifier venant de l’extérieur se fait entendre :

« Nan ?! »

** Un rire fait suite à cette négation semi interrogative. Un rire qui ne s’intensifie pas, signe que la personne n’a pas encore bougé de là où elle était. **
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Astry
Cobald
Admin
Cobald


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation (EJ) : Keldun
Emploi (EJ) : La pierre philosophale
Age (EJ) : 26 ans
Date d'inscription : 31/03/2007

Le retour du hobbit Empty
MessageSujet: Re: Le retour du hobbit   Le retour du hobbit Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 16:06

Oui mon pote?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Cobal
GRIMLINS

GRIMLINS


Masculin Nombre de messages : 356
Localisation (EJ) : Keldun
Emploi (EJ) : Ha la mine du Nizglish ...
Age (EJ) : 217 ans
Date d'inscription : 08/04/2007

Le retour du hobbit Empty
MessageSujet: Re: Le retour du hobbit   Le retour du hobbit Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 10:18

Au bonjour annoncé, Grim se précipite

Salut tout le monde. Tu tombes bien mon cher Jesban, j'avais à te parler, enfin, je voulais juste te poser une question ....

Tu n'as pas l'impression que tu es en train de te faire rouler par le conseil des pseudos chefs ???


Grim attends, il tapotte du pied
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=GRIML
Cobald
Admin
Cobald


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation (EJ) : Keldun
Emploi (EJ) : La pierre philosophale
Age (EJ) : 26 ans
Date d'inscription : 31/03/2007

Le retour du hobbit Empty
MessageSujet: Re: Le retour du hobbit   Le retour du hobbit Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 12:13

« Ouch, le taureau voit rouge et gratte le sol de la patte, c’est mauvais signe. Tu restes calme Grim, hein ? Jesban est un citoyen libre. Ne sois pas si aggressif dans ta gestuelle. Jusqu'alors c'est un amis. Faut l'accueillir mon pote! Tends lui les bras plutot que de trembler du pied. En agissant ainsi tu nous dis : "Fait gaffe à ce que tu vas dire" ... Monsieur Kandler est gentil. Et il peut dire ce qu'il veut sauf des gros mots...
Puis après j’aurais une question à te poser Grim, sur le mot "pseudo". »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Cobal
Jesban Kandler

Jesban Kandler


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation (EJ) : Keldun
Age (EJ) : 42 ans
Date d'inscription : 04/04/2007

Le retour du hobbit Empty
MessageSujet: Re: Le retour du hobbit   Le retour du hobbit Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 16:32

HJ Désolé du délai de réponse, j'ai pas mal de boulot ces temps-ci...

*Jesban salue Cobald et Astrysh, dont la petite blague le fait sourire. Il pouvait certes s'attendre à de petites facéties du genre au gratte-sol. Il a à peine le temps de rentrer que le nain se précipite sur lui pour lui demander un avis.

Jesban : Bonjour Maître Grimlins ! Voilà une question politique d'entrée de jeu. Pourquoi croyez-vous que je me fasse rouler ? Je trouve certains membres du Conseil arrogants et d'une culture plutôt navrante et d'une vision beaucoup trop carrés sur les choses, mais je ne perçois pas réellement de mauvaise volonté. Ils sont surtout rustres à mon sens...

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Jesba
GRIMLINS

GRIMLINS


Masculin Nombre de messages : 356
Localisation (EJ) : Keldun
Emploi (EJ) : Ha la mine du Nizglish ...
Age (EJ) : 217 ans
Date d'inscription : 08/04/2007

Le retour du hobbit Empty
MessageSujet: Re: Le retour du hobbit   Le retour du hobbit Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 23:46

°° Ha, mon ami Jesban ,je ne veux en rien t'aggrèsser mais il est vrai que certain(e)s de ces chefs, au conseil, sont un peu limité à mon gout . Je dirais même qu'ils m'agacent menu-menu.Tu n'y es pour rien et tu fais un bon boulot, t'es principes sont bien réfléchis, je les ai validés par mon vote. Viens donc là que je te bisoute ... °°

Le nain est à présent détendu et attrape le Hobbit, le serre fort , et lui dépose un gros bisou sur la joue, avant que celui-ci ai pù réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=GRIML
Jesban Kandler

Jesban Kandler


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation (EJ) : Keldun
Age (EJ) : 42 ans
Date d'inscription : 04/04/2007

Le retour du hobbit Empty
MessageSujet: Re: Le retour du hobbit   Le retour du hobbit Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 16:53

*Jesban n'étant pas le plus vigoureux de la Cité, ni le plus agile, ni le plus fort, ne trouve aucun moyen pour se dégager de l'étreinte du nain et reçoit un gros bisous baveux !

Lorsqu'il est enfin relâché, Jesban s'essuie la joue et, visiblement peu perturbé par cette scène, s'adresse à Astrysh.

Jesban : En fait, j'étais venu te voir AStrysh à propos de l'affiche que tu as collé ! Je suis linguiste, diplomate et la Compagnie Blanche avait l'intention d'organiser exactement la même expédition !

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Jesba
Astrysh Lame

Astrysh Lame


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation (EJ) : Keldun
Age (EJ) : 46
Date d'inscription : 31/03/2007

Le retour du hobbit Empty
MessageSujet: Re: Le retour du hobbit   Le retour du hobbit Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 19:35

** Astrysh qui était rentré a salué les personnes présentes après avoir rigolé en écoutant Cobald et voyant Grimlins faire son "bisoutage".

Lorsque Jesban explique la nature de sa visite le glysh ouvre la bouche sans qu'il n'en sorte un mot tout de suite, l'air de celui qui vient d'avoir une révélation. Quelques étoiles fondues plus tard il ferme la bouche et la rouvre pour rebondir joyeusement **

"Super schouss ! Enfin, je ne souhaite pas enlever du travail à la Compagnie Blanche mais tes talents de linguiste et diplomate seraient bienvenus ! L'équipe est déjà formée, il manquait que... ça... que toi. Tu serais partant pour en être ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Astry
Jesban Kandler

Jesban Kandler


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation (EJ) : Keldun
Age (EJ) : 42 ans
Date d'inscription : 04/04/2007

Le retour du hobbit Empty
MessageSujet: Re: Le retour du hobbit   Le retour du hobbit Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 22:25

*Jesban se gratte la tête...

Jesban : Oui. Enfin qui sont les autres membres de l'expédition ? Notre intention à la Compagnie Blanche était aussi d'en profiter pour trouver le village des Nirzhads qui nous ont indiqué le chemin. Dialka voulait que nous établissions les premiers contacts avec les environs.

Si jamais cela n'est vraiment à l'ordre du jour de votre expédition, je tâcherai peut-être de trouver une ou deux personnes supplémentaires pour retrouver ce village également !

Enfin, je suis partant de toute façon. Ces voyages ne sont plus de mon âge, mais je suis le seul linguiste de la Compagnie Blanche qui est disponible pour ce travail.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Jesba
Astrysh Lame

Astrysh Lame


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation (EJ) : Keldun
Age (EJ) : 46
Date d'inscription : 31/03/2007

Le retour du hobbit Empty
MessageSujet: Re: Le retour du hobbit   Le retour du hobbit Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 23:26

** Astrysh écoute Jesban avec attention, prend un bref air songeur à la question puis sur la mention du village Nirzhads et fait ensuite des signes de tête entendu, le sourire aux lèvres. **

"Hmmm... Alors, alors... les autres membres de l'expédition seront Sirwen qui est une excellente exploratrice, Margali qui a des notions de soins et a proposé de faire profiter ses talents culinaires et qui avait envie de prendre un peur d'air, Djandsilf qui pourra être un atout vis à vis de mes frères et soeurs glyshs et surtout qui est un très bon archer et sait se battre... Ezgaël a proposé de se joindre à l'expédition et pourrait apporter ses talents de soigneurs en cas de problèmes, mais je ne sais s'il aura le temps, il va falloir que je lui en reparle. Enfin, il y a Glaz, le Norjdik qui s'occupe des Loups de Hiemisla et qui a proposé son aide et que je pense accepter..."

** Prend une grande bouffée d'air et poursuit **

"C'est aussi Dialka qui est venue me voir et m'a confié la mission. Elle m'a parlé de rumeurs sur un village Glysh et d'une gigantesque forêt. Elle a obtenu les informations sur le marknad. Avec Sirwen on est allés y faire un tour pour poser des questions aux marchands glyshs. Certains glyshs parlaient un patois incompréhensible pour nous mais on a pu glaner quelques informations. Ceci dit... hmmm"

** Prend un air interrogateur **

"L'expédition pourrait partir sans plus d'informations mais... peut-être pourrais-tu venir avec moi sur le marknad pour voir si tu arrives à comprendre les marchands glyshs qu'on avait pas compris ?

Et pour ce qui est de trouver le village des Nirzhads, il faudra que je me concerte avec les autres s'ils seraient d'accord pour rallonger la durée de l'exploration. Par où ce village est censé se situer ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Astry
Jesban Kandler

Jesban Kandler


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation (EJ) : Keldun
Age (EJ) : 42 ans
Date d'inscription : 04/04/2007

Le retour du hobbit Empty
MessageSujet: Re: Le retour du hobbit   Le retour du hobbit Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 17:41

*Jesban hoche la tête.

Jesban : Mes sources viennent aussi du Marknad ! J'y passe le plus clair de mon temps pour justement tâcher de retracer quelques informations sur l'extérieur de Keldun. Je les partage régulièrement avec Dialka et inversement. Mais peut-être qu'un Glysh s'ouvrira plus facilement à un autre Glysh. Nous pouvons y retourner ensemble. Je connais à peu près les patois de toutes les races.

Aucune idée où se trouve le village Nirzhad. Mais à mon avis, il n'est pas situé loin de la fin du défilé qui mène à Keldun. De mes souvenirs, il y avait parmi ceux-ci d'anciens habitants de la cité. Le problème, c'est que nous avons un peu tourné en rond avant de réussir à localiser Keldun et nous étions tous trop faibles pour tenir une cartographie précise à l'époque.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Jesba
Astrysh Lame

Astrysh Lame


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation (EJ) : Keldun
Age (EJ) : 46
Date d'inscription : 31/03/2007

Le retour du hobbit Empty
MessageSujet: Re: Le retour du hobbit   Le retour du hobbit Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 19:25

** Astrysh fait des signes de tête entendu **

"Bon, c'est schouss. On va au marknad maintenant ou demain en début de matinée ? (j'enverrai un mail à Oaristys quand tu m'auras dit le moment où tu es prêt à y aller)

Pour la situation du village glysh, les informations sont assez floues, mais si j'ai bien compris il se trouve à l'ouest de la grande plaine, et nous devrions donc pouvoir passer en premier par le village Nirzhad. Enfin, on pourra demander aux gens du marknad s'ils peuvent nous renseigner sur la situation du village par rapport à l'autre, par rapport au défilé.

Dans tous les cas, je pensais organiser une réunion avec les membres de l'expédition dans deux jours, en fin de soirée, dans une pièce privée de la taverne. Histoire de faire un point sur l'équipement, les compétences, le rôle de chacun. Tu souhaites en être ? Si jamais tu veux prendre une ou deux autres personnes au cas où les autres ne préfèrent pas pénétrer dans le village Nirzhad, si jamais tu veux qu'un ou deux Nirzhad se joignent à nous..."

** S'est tourné un instant vers Grimlins en parlant de Nirzhad **

"ou autre, ils seront aussi bienvenus lors de cette réunion !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Astry
GRIMLINS

GRIMLINS


Masculin Nombre de messages : 356
Localisation (EJ) : Keldun
Emploi (EJ) : Ha la mine du Nizglish ...
Age (EJ) : 217 ans
Date d'inscription : 08/04/2007

Le retour du hobbit Empty
MessageSujet: Re: Le retour du hobbit   Le retour du hobbit Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 20:05

Grim a attendu qu'Astrysh est terminé . Il s'adresse en premier à Jesban

Dit donc le Hobbit , je bave que sur ceux que je n'aime pas , toi je t'apprécie alors inutile de faire semblant de t'essuyer. Tu veux me faire passer pour un vieux gateux , ou quoi ?

Grim s'adresse ensuite à Astrysh

Pour ta réunion, je veux bien en être , mais c'est pas pour cela que je partirais avec vous en expédition .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=GRIML
Jesban Kandler

Jesban Kandler


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation (EJ) : Keldun
Age (EJ) : 42 ans
Date d'inscription : 04/04/2007

Le retour du hobbit Empty
MessageSujet: Re: Le retour du hobbit   Le retour du hobbit Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 23:30

Jesban : Rejoignons-nous demain matin. Les marchands sont plus loquaces le matin quand ils s'installent en perspective des ventes. Je vais inviter Kryl Serephide à la réunion; c'est l'explorateur attitré de la compagnie Blanche.

J'aimerais invité un Nirzhad à se joindre à l'expédition, mais tous ceux que je connais, incluant l'ami Grimlins, travaillent. C'est qu'ils sont vaillants nos amis barbus ! Bon, il y a bien le dénommé Orik, mais disons que sa réputation ne me pousse pas à l'accepter comme collaborateur. D'autant que nous presque tous des réfugiés à faire partie de l'expédition.

HJ Je propose qu'on aille faire un tour en même temps sur le post de déménagement du Marknad.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Jesba
Astrysh Lame

Astrysh Lame


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation (EJ) : Keldun
Age (EJ) : 46
Date d'inscription : 31/03/2007

Le retour du hobbit Empty
MessageSujet: Re: Le retour du hobbit   Le retour du hobbit Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 00:33

** La tête d'Astrysh oscille à la réponse de Grimlins **

"C'est toujours un plaisir de partager une chope avec toi mais si tu ne peux partir pour l'instant à cause de ton récent travail je pense que c'est pas la peine, la réunion à la taverne devrait être assez courte, c'est surtout pour faire le point avec ceux qui vont partir."

** Le glysh fait un signe de tête entendu et opine aux propos de Jesban, fait une petite grimace à la mention d'Orik **

"Oui ! Et donc on attendra que vous arriviez pour démarrer la réunion, enfin, vous arriverez peut-être dans les premiers. Bref, toujours est-il que je compte donc sur toi et Kryl Serephide ! Schouss !"


(h.j : je vais envoyer la sollicitation à Oa' dans la foulée pour la visite au marknad et suis oki pour rpéter un peu sur le post de déménagement du Marknad

sinon, je précise que la réunion se fera par mails. Je lancerai les "hostilités" de la réunion en envoyant un mail à toutes les personnes concernées par la mission ce week-end)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Astry
Contenu sponsorisé





Le retour du hobbit Empty
MessageSujet: Re: Le retour du hobbit   Le retour du hobbit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du hobbit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hobbit prêt au travail
» ELLE EST DE RETOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gratte-sol Consortium :: Grande salle commune-
Sauter vers: