Gratte-sol Consortium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gratte-sol Consortium

Un consortium qui ne se prend pas de haut.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Changement : on cause

Aller en bas 
+5
baloo
Astrysh Lame
Aaya
Cobald
Ytrion
9 participants
AuteurMessage
Ytrion
Admin
Ytrion


Masculin Nombre de messages : 196
Localisation (EJ) : Keldun
Emploi (EJ) : Producteur
Age (EJ) : 45 ans
Date d'inscription : 31/03/2007

Changement : on cause Empty
MessageSujet: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 15:54

[A l'heure où tout le monde retourne dans sa chambre pour dormir, Ytrion rassemble les glyshs et les autres membres du gratte'sol, prés du feu, assis tous en tailleur par terre en cercle.]

Alors voilà, on s'est mis d'ac avec Cocobabald pasque ça va plus trop trop bien ici.
En fait, je vais remplacer Coco vu que bah, y a plus trop de discussions ni de rigolades et que ça l'ennuie autant qu'moi et vous.

Vu qu'on est pas trés nombreux, moi j'pense que y a pas besoin de sous-chef, si chuis malade bah quelqu'un s'occupera du groupe à ma place et pis on verra au moment voulu. J'voudrais qu'y ai pas de différence entre les gens mais pour ça y faut plusieurs choses et vous allez m'dire ce que vous en pensez.

Si quelqu'un veut de'vnir membre du groupe bah y dois venir parler ici pi on discuteras ensemble si on veut l'garder ou pas. Y a des gens que j'ai jamais vu qui sont censés habiter avec nous bin moi je veut pas.

[Ytrion avale une myrtille et parle ensuite un peu la bouche pleine le temps de la finir.]

On va pas écrire des règles pi tout ça, si on est là c'est pour rigoler ensembles et faire des blagues.

Bon euh j'ai d'autres trucs à dire mais avant je voudrais que vous répondiez à ces questions tous chacun vot' tour et peronne se défile, avec plusieurs choix possibles :

Qu'est ce que c'est le gratte-sol ?
- Un endroit où on vit et on rigole, je veut dormir au gratte-sol.
- Je viens là pour me marrer de temps en temps mais je veut pas y vivre.
- Je veut dormir dans le groupe juste pour pas dormir tout seul dehors pasque j'ai peur.

Comment le groupe doit participer à la vie politique de Keldun ?
- Pas du tout, c'est juste un groupe pour me marrer.
- Activement, en proposant des lois régulierement.
- Passivement, en proposant des lois de manière exceptionelle si le besoin se fait sentir.
- En participant à tout les débats politiques.
- En ne participant qu'à ce qui concerne la rigolade, les glyshs et nos membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Ytrio
Cobald
Admin
Cobald


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation (EJ) : Keldun
Emploi (EJ) : La pierre philosophale
Age (EJ) : 26 ans
Date d'inscription : 31/03/2007

Changement : on cause Empty
MessageSujet: Re: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 18:48

Hj : pas vraiment le temps de m'investir dans ce sujet ces prochaines heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Cobal
Aaya

Aaya


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation (EJ) : Keldun
Emploi (EJ) : Alchimiste
Age (EJ) : 27
Date d'inscription : 09/04/2007

Changement : on cause Empty
MessageSujet: Re: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 19:25

/*Aaya ecoute attentivementce qui se dit et intervient apres avoir vu que personen n'a voulu prendre la parole*/

je repond a ters questions Ytrion:
pour la première :
Un endroit où on vit et on rigole, je veut dormir au gratte-sol.

pour la deuxieme :
Passivement, en proposant des lois de manière exceptionelle si le besoin se fait sentir.

/*Aaya regarde Ytrion avec un sourire et un regard interrogatif*/

voila. alors c'est juste ou pas j'ai gagné j'ai gagné?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Aaya
Astrysh Lame

Astrysh Lame


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation (EJ) : Keldun
Age (EJ) : 46
Date d'inscription : 31/03/2007

Changement : on cause Empty
MessageSujet: Re: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 00:04

** Astrysh qui vient de temps en temps rendre visite aux membres du gratte-sol, presqu'autant que lorsqu'il en était, semble assez excité dans son coin. Il prend la parole sur un ton assez enjoué **

"J'sais plus trop, f'in, si, j'sais que c'est un endroit où je peux vous retrouver pour rigoler et où je peux venir dormir. D'ailleurs c'est pas schouss d'avoir enlevé mon nom de la tenture d'où je dors sans m'en avoir parlé ! Mais bref, après, vu que je suis plus vraiment un membre, j'sais pas si mon avis compte sur la vie politique ?"

** Le glysh trifouille dans sa besace **
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Astry
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation (EJ) : keldun
Emploi (EJ) : Futur Charpentier
Age (EJ) : 43
Date d'inscription : 26/04/2007

Changement : on cause Empty
MessageSujet: Re: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 00:07

Baloo, intimidé de se retouver à l'assemblé, pris la parole

Ben, d'bord j'voudrais r'mercier pour la chambre. C'est cool. J'vais quitter la bibli comme ça. Sinon, ben, pour moi, le gratte-sol c'est comme pou' Aaya. S'j'suis ici, c'est par'ce que c'est sympa, 'pis ça r'gole un peu.

Pou' les lois, ben, j'pense qu'faut participer à l'vie de Keldun avec un peu d'loi Glysh, genre, j'sais pas, un' 'bligation de rire 5 minutes par'jour. Et Baloo se mit a rire Mais p'trop de loi qu'même.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Baloo
GRIMLINS

GRIMLINS


Masculin Nombre de messages : 356
Localisation (EJ) : Keldun
Emploi (EJ) : Ha la mine du Nizglish ...
Age (EJ) : 217 ans
Date d'inscription : 08/04/2007

Changement : on cause Empty
MessageSujet: Re: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 10:46

Grim arrive à son tour dans la grande salle, un peu fatigué par sa journée de travail. Avant de rentrer au gratte sol, il a confectionner une belle boule de neige qu'il garde cachée dans son dos. il salut tous le monde ...

°° Bien le bonsoir à toutes et à tous. J'en entendu ce que tu disais mon cher Ytrion, alors , tu veux être le nouveau chef, le prince de la rigolade !!! Ma réponse est la suivante....°°

Dans un geste magistral, Grim expédie sa boule de neige à la face d'Ytrion, Et Changement : on cause 67719 , en pleine figure .

Changement : on cause 794421



°° Ma réponse te convient ou tu veux un bisou baveux du Grim en plus ???... °°


°° Ca c'est pour la partie rigolade, pour le reste, ta chance est donnée , ne la trahi pas, je te laisse le temps de faire tes preuves. La confiance, le mot qui crédibilise un vrai chef. A mon avis, tu sera digne de ce nouveau statut. °°

°° Je rend un avis favorable à ta nommination . Si celle-ci devient officielle, j'aimerais que les habitants de Keldun en soient informés par voie d'affichage. C'est ma suggestion politique du moment ... °°

°° Essuies-toi un peu , tu dégoulines ... °°

Grim se retourne vers Baloo...

°° Tu peux entamer ton crédit de 5 minutes quotidiennes de rire ... Changement : on cause 794421 °°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=GRIML
Ytrion
Admin
Ytrion


Masculin Nombre de messages : 196
Localisation (EJ) : Keldun
Emploi (EJ) : Producteur
Age (EJ) : 45 ans
Date d'inscription : 31/03/2007

Changement : on cause Empty
MessageSujet: Re: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 12:05

Salut grim....

* splotch *

[Ytrion s'essuie rapidement, un sourire crispé sur le visage.]

Héhé t'es un vrai glysh toi maintenant!
En tout cas ça te dispense pas de donner ton avis sur les deux questions que je pose, s'il te plait c'est important pour qu'on sache bien ce qu'on attend tous du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Ytrio
GRIMLINS

GRIMLINS


Masculin Nombre de messages : 356
Localisation (EJ) : Keldun
Emploi (EJ) : Ha la mine du Nizglish ...
Age (EJ) : 217 ans
Date d'inscription : 08/04/2007

Changement : on cause Empty
MessageSujet: Re: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 12:29

Grim n'a pas fini de rire mais se ressaisit pour répondre à Ytrion:

°° Mon p'tit bonhomme , ma réponse est la suivante:
1/ on vit, on rigole , on dort
2/ passivement


Tu dis que vu notre nombre , on a pas besoin de sous-chef, je suis d'accord avec toi. Tu me confirme qu'il n'y a pas de sous-chef actuellement au gratte .


Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=GRIML
Snoufl

Snoufl


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/04/2007

Changement : on cause Empty
MessageSujet: Re: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 15:41

Bonjour à tous...ça fait longtemps que je suis pas venu ici. Désolé, mais en ce moment avec le Tavern'Acle j'ai pas trop le temps à consacrer au gratte-sol.

Néanmoins, je te répondrais en toute franchise Ytrion...depuis quelques temps, je passe ici uniquement pour dormir, les rigolades en ce moment j'en ai pas envie, ça commence presque à me barber.

Comme je ne suis pas un membre actif, je préfère quitter le groupe ...mais on restera copains, et puis c'est p'tet que temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ytrion
Admin
Ytrion


Masculin Nombre de messages : 196
Localisation (EJ) : Keldun
Emploi (EJ) : Producteur
Age (EJ) : 45 ans
Date d'inscription : 31/03/2007

Changement : on cause Empty
MessageSujet: Re: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 19:59

Ohh, c'est dommage Snoufl, mais en effet si l'ambiance du groupe ne te conviens pas tu seras mieux ailleurs. Qu'est ce qui te tracasses tant, c'est grave?

Bah pour l'instant Cobald est sous-chef, aprés mes questions je voulait qu'on parle plus en détail de la façon dont on veut gerer le groupe, tous ensembles.

[Ytrion se tourne vers Jacquelinoxie, Grannicos, Plink, Silencia et autres silencieux.]

A votre tour de donner votre avis.


HJ : Grimlins, je trouve tes interventions HJ totalement déplacées, si tu as un réél contentieux HJ avec Cobald, parles lui en privé.
Sinon il s'agit d'affaires EJ et ça se règle EJ.
A partir du moment ou tu parles en HJ, tu t'adresses au joueur et pas au personnage. Dans ces conditions la façon dont tu t'adresses au joueur de Cobald manque de respect à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Ytrio
Silencia

Silencia


Féminin Nombre de messages : 74
Localisation (EJ) : Keldun
Emploi (EJ) : Herboriste
Age (EJ) : 394 ans
Date d'inscription : 03/04/2007

Changement : on cause Empty
MessageSujet: Re: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 20:04

Et soudain tu réalises que la grande gigue n'est pas là. Sauf à un moment où tu as cru distinguer le reflet de deux yeux argentés dans l'obscurité.

Oui elle est là, mais elle ne devrait pas participer.
Revenir en haut Aller en bas
GRIMLINS

GRIMLINS


Masculin Nombre de messages : 356
Localisation (EJ) : Keldun
Emploi (EJ) : Ha la mine du Nizglish ...
Age (EJ) : 217 ans
Date d'inscription : 08/04/2007

Changement : on cause Empty
MessageSujet: Re: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 21:41

Grim fronce les sourcils et regarde Ytrion dans les yeux...

°° J'ai l'impression d'être incompris, je n'ai pas de problème avec COCO et le respècte, c'est son attitude de chef que je critique depuis longtemps. J'ai déja alerté les autres il y a quelques semaines, tu ne t'en rappel pas ? . Je redis la même chose depuis toujours, comme mon ami Taloche. Je lui reproche son attitude de chef, c'est tout et je constate que cette histoire est en train de dissoudre le groupe d'ami que nous étions tous. Je regrette l'époque où il me grimpait sur le casque et fouillait dans ma barbe, ça c'était le Coco que j'aimais. Toi tu est L'Ytrion que j'aime quand on montre nos fesses et que l'on se roule dans la neige . Tu es bien d'accord quand je dis que c'est ça l'âme Glish ???

La politique détruit tout et rend les gens sérieux, ça les transforment, il deviennent PARFOIS cons. Le pouvoir, la soif de pouvoir , leur fils conducteur à ces politiciens ...
J'éspère que tu changeras pas , toi !!!

Il y a bien d'autres choses à faire à Keldun que de faire des lois. On peut aussi amuser la galerie dans le respect de tous et dans l'amour du prochain. J'aimerais que les membres du Gratte soient reconnus dans les rues de la ville comme des êtres drôles et indépendants.

Tu comprend mon point de vue mon ami Ytrion où faut-il que moi aussi je quitte le groupe et que je suive Tal et Snouf. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=GRIML
Ytrion
Admin
Ytrion


Masculin Nombre de messages : 196
Localisation (EJ) : Keldun
Emploi (EJ) : Producteur
Age (EJ) : 45 ans
Date d'inscription : 31/03/2007

Changement : on cause Empty
MessageSujet: Re: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 17:34

Bin oui j'suis d'accord avec toi Grimlins, y faut en parler pour régler le problème, tout simplement.

Voilà ce que je propose :
On enlève tout les grades de sous-chef recruteur intendant et tout ça et pi à chaque fois que l'occas se présente de discuter des Lois, on fera un premier vote : Est-ce que la loi intéresse le gratte-sol? La majorité aura raison.
Si oui, bah on en discutera entre nous et on mettra le poids du groupe pour ou contre la loi.
Si non, le groupe ne parlera pas de cette loi et ne votera pas.

Pour ça, il faut que les membres du groupes sont assez présents pour donner tous leurs avis. Et pour le moment y a des membres que j'ai quasiment jamais vu.

HJ : merci grim, en passant par le RP je trouve ça beaucoup mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Ytrio
GRIMLINS

GRIMLINS


Masculin Nombre de messages : 356
Localisation (EJ) : Keldun
Emploi (EJ) : Ha la mine du Nizglish ...
Age (EJ) : 217 ans
Date d'inscription : 08/04/2007

Changement : on cause Empty
MessageSujet: Re: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 18:58

Grim affiche un beau sourire, il est fier de son nouveau chef. Il pense qu'il a compris son rôle de fédérateur au sein du groupe .


°° C'est bien ça, toi tu proposes , tu as tout d'un grand rigolo ...
Il est vrai qu'il y a des membres que l'on a jamais vu, comme Fluorine. J'avais demandé qu'elle fasse partie du groupe mais elle n'est jamais venue, cette allumeuse. Elle m'a bien eu celle-la, elle m'a fait croire à une rencontre mais je l'attend plus. Je lui est laissé plusieurs petits mots où elle travail, elle ne m'a jamais recontacter alors je te demande de la radier du groupe. Merci mon p'tit bonhomme.

Pour ce qui est des lois, je suis d'accord avec toi, c'est au groupe de décider s'il doit s'impliquer. je te suis sur le sujet.

Quand au choix de supprimer tous les grades, je ne suis pas d'accord. Je t'ai juste demandé de respecter tes engagements. Tu disais auparavant que vu notre nombre, le poste de sous chef n'était pas util. Tu l'as bien dis, NON ?

Ce n'est pas une question de personne, mais une demande de respecter ta parole. Si mes raisons étaient autres , je me serais proposé pour occuper ce poste, NON ?

Enfin c'est pas tout ça, j'me taperai bien une mousse, ça donne soif de parler °°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=GRIML
Astrysh Lame

Astrysh Lame


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation (EJ) : Keldun
Age (EJ) : 46
Date d'inscription : 31/03/2007

Changement : on cause Empty
MessageSujet: Re: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 22:07

** Astrysh sort une banderole en étoffe sur lequel est brodé "ARG". Il écoute tout un chacun s'exprimer avec un sourire qui se déconfit puis lève les bras pour la brandir sans trop de convictions **

"Je comprends et respecte le point de vu de chacun, et vu que j'peux plus faire parti de la liste des membres si le groupe fait de la politique, j'essayerai de monter une guilde pour rire, son nom sera ARG, actions pour rire gutturale.

Si vous êtes d'accord ce sera un peu comme une fleur sur le sol du gratte-sol et je participerai en conséquence à l'achat des locaux dont tu parlais Ytrion. Cela pourra faire venir plus fréquemment dans les murs des gens qui n'ont pas envie de participer à la vie politique, n'ont plus le droit de participer à un autre groupe politique.

Mais si vous pensez qu'on a pas vraiment besoin de ça, ce qui est assez vrai, ben, euh... sais pas encore ce que j'vais faire... Toute façon faut d'abord que je participe à une mission d'exploration. D'ailleurs j'en profite pour vous dire que bientôt vous me verrez plus du tout pendant bien 4 jours. J'espère que quand j'reviendrai y aura tout plein de rires !"

** Le glysh sourit de nouveau assez largement **
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Astry
Plink




Nombre de messages : 6
Localisation (EJ) : Keldun
Age (EJ) : 19
Date d'inscription : 20/04/2007

Changement : on cause Empty
MessageSujet: Re: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 10:04

* Arrive dans la Grand'salle l'air endormi et trainant le pied *

Gnurugnaga? Pourquoi qu'on me réveille..? C'est l'heure du dîner? C'est ça c'est ça? Miaaaam..

(
Qu'est ce que c'est le gratte-sol ?
- Un endroit où on vit et on rigole, je veut dormir au gratte-sol


Comment le groupe doit participer à la vie politique de Keldun ?


- Passivement, en proposant des lois de manière exceptionelle si le besoin se fait sentir.
- En participant à tout les débats politiques.
)

(HJ -- Désolé mais ayant assez peu de temps libre ces temps ci, c'est difficile pour moi de suivre un forum et d'y participer, mais si vous pensez qu'il faut se remuer je ferais un effort! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Cobald
Admin
Cobald


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation (EJ) : Keldun
Emploi (EJ) : La pierre philosophale
Age (EJ) : 26 ans
Date d'inscription : 31/03/2007

Changement : on cause Empty
MessageSujet: Re: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 15:19

Cobald arrive et prends la parole.
« J’aurais préféré passer les rennes autrement, mais ce n’est pas grave.
Ytrion, est venu me voir. Nous avons discuté ensemble et je lui ai proposé de prendre la relève. Depuis le départ de Taloche, je lui ai remis le statut de sous-chef, ce qui lui confère presque autant d’avantage qu’à moi. Maintenant, je me retire.

Mais...


Revenons en arrière… J’ai proposé à trois glysh il n’y a pas bien longtemps de fonder un groupe. Le problème était probablement déjà là, des opinions divergentes. En total respect des coutumes glyshs j’ai cherché à protéger mon clan au risque de me faire mal voir. Je reformule mes excuses auprès de Silencia dont je me suis méfié au premier jour et que j’apprécie d’avantage que le temps passe. Mais je ne pense pas avoir mal agis.
J’ai même partagé mon statut avec Taloche jusqu’à ce que cela devienne impossible pour des raisons officielles.
Je regrette que plusieurs choses n’aient pu exister, une charte fondatrice, indiquant clairement les seuls buts de notre groupe et les moyens de l’agrandir. Rares sont ceux qui sont venu par mon biais et donc rares sont ceux qui ont entendu mes positions.
J’ai souhaité que nous décidions à quatre, aucun n’as pris les responsabilités que je lui ai proposées. Et ceux qui ont pris des responsabilités ont dépassés les limites.

Je mets une parenthèse ici. Je vais juger le bien fondé d’actes commis. Je ne jugerai pas en mal les gens qui les ont commis car je pense que nous avons tous voulu agir correctement ou que nous avons jugé en notre âme et conscience que nous n’avions pas à agir et que cela n’était pas nécessaire. Je fais cela pour tenter de trouver des solutions aux problèmes pas pour trouver des coupables.

Taloche a fait un boulot magnifique. Sans lui, le cercle ne serait pas ce qu’il est. Ses nombreux contacts ont permis de rapidement attirer du monde dans ces murs. Très vite, trop vite. Mais aucune critère n’as été définis. Je n’ai pas réagis, débordé et émerveillé par la tournure que prenait les évènements. Mais il avait ses idées, moi les miennes. Et puis le seul critère vraiment défini, une bande d’amis dans un même mur. Et je regrette, les amis ne se font pas en 5 secondes. Cela a été beaucoup trop vite ! Et personne ne savait que j’allais agir en fonction des traditions Glyshs, je j’allais pousser des grands coups de gueules de révolte parfois.
Je ne regrette rien. Cela a toujours été dans l’optique de protéger les frères, sœurs, cousins et puisque le groupe se composait désormais aussi de non glysh, d’amis.

En temps que chef, essayé de détecter les dangers et nous en protéger. J’ai osé des débats difficiles afin de trouver des solutions acceptables à l’intégration de tous. J’ai appelé parfois à la communication. J’ai voté pour le groupe en respectant son avis. J’ai défendu la parole de chacun et j’ai même demandé de légitimer le groupe des 7 chefs qui se forme en ce moment par un vote devant la population. Les accusations que certains me portent me semble infondée. Etre chef, ce n’est pas attendre…

J’en arrive au dernier point. Donnez votre avis sur la remise du statut à Ytrion. Et voir s’il faut maintenir ce choix. Je pense qu’il est préférable de ne pas avoir un chef unique mais bien un chef et un sous-chef pour des raisons de flexibilité. Grim, Ytrion n’as pas a retirer le statut de sous-chef à qui que ce soit tant que l’ensemble du groupe n’auras pas donné son avis. Ton attitude est déplacée.
Si Ytrion juge que pour mieux être à la hauteur de la tache il doit se munir de l’avis d’un groupe, c’est son droit. En ce qui me concerne, il a mon soutient et peut me demander tout l’aide qu’il souhaite.
Je suis à sa disposition pour lui confier les informations concernant le groupe des chefs qui se forme.

Dame Dialka m’ a tenu le propos suivant concernant tes objections, Grim :
« Cobald rappel à ton groupe que c'est l'assemblée des habitants qui vote les lois donc au final si elle se trouve trop malcontante du conseil elle sera en mesure de renverser le systéme.

Si le gouverneur ne vous plait pas une fois élu il reste en poste jusqu'à la fin de son mendat, si vous n'êtes pas contant de ton chef de groupe vous pouvez changer de groupe et votre chef perdra son siége au conseil. Lequel de ces systémes est le plus "démocratique" ?

Ainsi le conseil sera toujours le représentant du plus grand nombre à Keldun, il ne peut y avoir plus juste systéme, c'est le nombre de ses suivants qui traduit la renomé et le prestige d'un chef. »
»

Cobald s’adresse en suite à Astrysh…

« Pourrais-tu me dire encore quelle chambre tu occupais ? C’est malheureusement Taloche qui, en partant, a retiré les noms des gens qui avaient quitté le groupe sur les portes.

Sinon, vive Ytrion ! Et je te donne mon étoile,…

Puis pour répondre à tes question Ytrion.
Le gratte sol consortium est un endroit de vie à tout point de vue.
Chacun y fait ce qu'il veut dans le respect de tous.
Un endroit où l'on rigole mais aussi où on est responsable.
Et comme les règles sont nécessaire à tout groupe (à partir de 2), la politique est inévitable pour le leader. Facultative pour les autres.»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Cobal
Ytrion
Admin
Ytrion


Masculin Nombre de messages : 196
Localisation (EJ) : Keldun
Emploi (EJ) : Producteur
Age (EJ) : 45 ans
Date d'inscription : 31/03/2007

Changement : on cause Empty
MessageSujet: Re: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 15:37

Merci Plink de donner ton avis, c'est important pour que le groupe vive.

[Ytrion sourit à Cobald.]

Ah bah j'suis content que tu racontes tout ça, on en avait besoin Smile
Désolé c'est vrai que je t'ai pas laissé faire ta remise d'étoile en grande pompe mais bon fallait faire assez vite.

[Il se tourne vers Atrysh.]

Atrysh, moi je suis pas d'ac pour ton groupe ARG, d'aprés le vote qu'on fait, on va s'arranger pour habiter tous ensembles dans une grande maison et y aura un peu de politique mais pas beaucoup et c'est pareil que ce que tu veux faire quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Ytrio
Astrysh Lame

Astrysh Lame


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation (EJ) : Keldun
Age (EJ) : 46
Date d'inscription : 31/03/2007

Changement : on cause Empty
MessageSujet: Re: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 16:35

** Astrysh écoute Cobald avec attention, faisant des signes de tête entendu de temps en temps, souriant un peu plus vers la fin **

"Oooh, d'accord. Je comprends mieux ! Me voila rassuré. Pour ce qui est du rang de sous-chef, suis d'accord, f'in, je sais pas si mon avis compte mais suis pour qu'il y en ait un, et ça m'dérange pas du tout que cela soit toi...

Et ma chambre... je sais encore ce que je vais faire mais c'est sympaschouss de remettre mon nom. Elle est à droite de celle de Snoufl. Enfin, comme pour l'instant je suis plus membre je veux bien déménager.."

** Se tourne vers Ytrion et fait une légère moue désolée **

"Je sais bien, mais si le gratte-sol ne devient pas une guilde j'aurai pas trop le choix. Je veux dire... On a toujours le choix et je vous aime beaucoup tous, mais je me suis engagé sur une voix qui me permet pas d'être du groupe autrement qu'en guilde. Et euh, voila. Si le gratte-sol devient une guilde je mettrai juste en place mon projet de parchemin 'ARG', si la majorité n'est pas d'accord avec le principe de la guilde... ben je la fonderai de mon côté quitte à devoir prendre un autre emplacement et payer de ma poche tout le bâtiment"

** Range sa "banderole" **
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Astry
Ytrion
Admin
Ytrion


Masculin Nombre de messages : 196
Localisation (EJ) : Keldun
Emploi (EJ) : Producteur
Age (EJ) : 45 ans
Date d'inscription : 31/03/2007

Changement : on cause Empty
MessageSujet: Re: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 17:11

D'ac Atrysh, mais tu vois, c'est bien que tu en parles et que tu ai la patience d'attendre qu'on discutes ensembles ici pasque c'est ptet ce qu'on va faire.

HJ Je vous invite donc à passer à ce topic/vote TRES important et suite logique de tout ce qui se dis ici.
=> https://gratte-sol.forumactif.fr/Bureau-f16/Changement-Proposition-t171.htm
(Atrysh tu peux pas voter mais on connais ton opinion.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Ytrio
Astrysh Lame

Astrysh Lame


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation (EJ) : Keldun
Age (EJ) : 46
Date d'inscription : 31/03/2007

Changement : on cause Empty
MessageSujet: Re: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 13:54

** Astrysh retrouve tout son sourire **

"Bien, j'vous laisserai prendre votre décision sans voter pisque pour l'instant suis plus membre..."

** Le glysh sort **
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Astry
Ytrion
Admin
Ytrion


Masculin Nombre de messages : 196
Localisation (EJ) : Keldun
Emploi (EJ) : Producteur
Age (EJ) : 45 ans
Date d'inscription : 31/03/2007

Changement : on cause Empty
MessageSujet: Re: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 12:51

[Quelques temps aprés la prise de décision, Ytrion reviens à la charge.]

Bon alors, j'ai demandé et ils sont pas capable d'éffacer le type du groupe et de le changer. Le type qu'a fait ça a horreur des ratures...

Donc il faut qu'on quitte tous le groupe et qu'on en recréé un autre et que tout le monde suive.

Je propose qu'on ne change que trés peu le nom, histoire que les autres gens nous identifie quand même.

Juste Gratte-Sol, ça va non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Ytrio
Contenu sponsorisé





Changement : on cause Empty
MessageSujet: Re: Changement : on cause   Changement : on cause Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement : on cause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gratte-sol Consortium :: Grande salle commune-
Sauter vers: