| On frappe à la porte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aernur
Nombre de messages : 10 Localisation (EJ) : Keldun Age (EJ) : 63 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: On frappe à la porte Lun 23 Avr 2007, 10:58 | |
| Trois légers coups sur la porte se font entendre. Puis la porte s'entrouvre et laisse apparaître un jeune Froerin aux cheveux clairs. Il regarde autour de lui un instant. Voyant quelques Glyshs présents, il s'adresse à eux avec un léger sourire:
Salut à vous, amis Glyshs. Mon nom est Aernur, je viens d'arriver à Keldun. J'ai rencontré l'un des votres, un Nirzhad nommé Grimlins, qui m'a conseillé de vous rendre visite afin d'en apprendre plus sur la cité. | |
|
| |
Aaya
Nombre de messages : 478 Age : 41 Localisation (EJ) : Keldun Emploi (EJ) : Alchimiste Age (EJ) : 27 Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: On frappe à la porte Lun 23 Avr 2007, 13:43 | |
| /*Aaya s'avance vers la porte et accueilli le Froerin avc un sourire*/
eh bien il ne vous pas mentit, allez y rentrer.
je me nomme Aaya, bienvenue chez nous. | |
|
| |
Aernur
Nombre de messages : 10 Localisation (EJ) : Keldun Age (EJ) : 63 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: On frappe à la porte Lun 23 Avr 2007, 16:31 | |
| Aernur adresse un sourire amical à Aaya, et s'incline légèrement pour la saluer.
Bonjour à vous, dame Aaya, et merci pour votre accueil.
Il referme la porte derrière lui et s'avance un peu plus vers Aaya.
Je suis ici pour en apprendre plus sur la cité et ses habitants, et on m'a conseillé de rencontrer un dénommé Taloche, qui pourrait m'expliquer tout cela en détail.
Pardonnez mon empressement, mais je suis impatient de découvrir cette cité, et puisque je me trouve chez vous, je serais heureux de mieux vous connaître, vous et votre groupe. | |
|
| |
Aaya
Nombre de messages : 478 Age : 41 Localisation (EJ) : Keldun Emploi (EJ) : Alchimiste Age (EJ) : 27 Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: On frappe à la porte Lun 23 Avr 2007, 18:19 | |
| /*Aaya suivit de Aernur va servir l'infusion qu'elle venai de preparer, elle lui demande de s'installer et lui sert sa tasse*/
eh bien je vous comprends, Taloche ne doit pas etre loin, je bois a avec vous et j'irai le chercher, s'il n'est pas deja passé.
/*Aaya s'install en face du froerin*/
vous venez d'arriver en ville n'est ce pas?
/*Sans attendre la reponse Aaya poursuit*/ j'aime beaucoup mon groupe, les gens qui le composent sont tres soudés et j'aime ca, ca me rappel ma famille,
/*en souriant*/ mais c'est la vie des Glysh ils aiment la solidarité alors ca me convient beucoup, et on s'amuse enormement ensemble, vous allez remarquer que les habitant de cette cité sont assez preoccupé par la politique et pleins d'autre choses ils n'ont pas le temps de s'amuser, je trouve ca desolant.
et vous alors? | |
|
| |
Aernur
| Sujet: Re: On frappe à la porte Lun 23 Avr 2007, 18:51 | |
| Aernur prend la tasse d'infusion que lui tend Aaya, la remercie, et en boit une gorgée.
Vous avez un talent certain pour la préparation de ces infusions ... Elle me rappelle un peu une liqueur aux plantes que je buvais parmi les miens ...
Quant à moi, j'ai quitté ma famille pour découvrir le vaste monde. J'ai été solitaire pendant de longs moments et je ne me suis fait que peu d'amis sur ma route. Je n'ai donc pas souvent eu l'occasion de m'amuser ...
Et, à vrai dire, je ne crois pas que l'amusement, au sens où l'entendent les Glyshs, fasse vraiment partie de la culture Froerin, bien que nous ne soyons pas non plus fermés à tous les plaisirs de la vie.
Il n'est pas étonnant que les gens soient intéressés par la politique, l'ambition naturelle de chacun prenant souvent le dessus sur tout le reste. Néanmoins, je comprends que pour des Glyshs, cela puisse paraitre triste ... | |
|
| |
Aaya
| Sujet: Re: On frappe à la porte Lun 23 Avr 2007, 19:14 | |
| /*Aaya souri au compliment de Aernur, puis ecoute son discour*/
bien evidement je comprend que les gens s'interessent a la politique, mais dans cetteville on dirait qu'ils ne s'aiment pas, ils se fachent tout le temps, et pour un rien. on dirai qu'ils sont en competition dans cette ville et cfa que je n'apprecie pas.
mais bon les Glysh savent etre serieux de temps en temps, la preuve je suis assise et je vous parle, sans vous envoyer des boule de neiges hein
/*Aay fait un clin d'oeil a Aernur*/ | |
|
| |
GRIMLINS
Nombre de messages : 356 Localisation (EJ) : Keldun Emploi (EJ) : Ha la mine du Nizglish ... Age (EJ) : 217 ans Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: On frappe à la porte Lun 23 Avr 2007, 19:25 | |
| Grim rentre de son boulot. Il est attiré par la bonne hodeur de plantes infusées et se dirige vers la pièce d'où celle-ci émmane. ... Il entre dans la pièce .
°° Tiens , bonsoir mon ami Aernur, tu as fini par trouver le chemin de notre maison, soit le bienvenu. Bonsoir douce Aaya, t'as passé une bonne journée ? Si vous attendéTal' , il passera un peu plus tard ce soir. HJ/ il avait un RDV chez le kiné. Je vous laisse faire connaissance et vais me débarbouiller. A plus tard les ami(e)s ... °°
Grim quitte la pièce et part en direction de sa chambre | |
|
| |
Aernur
| Sujet: Re: On frappe à la porte Lun 23 Avr 2007, 19:29 | |
| Dans beaucoup de sociétés, cela se passe toujours ainsi. La politique permet à l'ambition de chacun de s'exprimer, et cette ambition finit toujours par se heurter à celle des autres, provoquant des conflits.
C'est triste à dire, mais je pense que les rivalités, les tensions, et même la haine entre certains membres d'une même société est inévitable, voire naturelle et faisant partie du fondement même d'une société. Et je ne pense pas que Keldun puisse échapper à cette règle.
Puis le visage d'Aernur se détend et un sourire aparaît de nouveau.
Mais bon, je ne veux pas vous embêter avec mes sombres pensées ... Si vous me parliez plutôt de la ville, de ce qu'on peut y voir, y faire, y découvrir ...
Puis, voyant Grimlins passer par la pièce, il le salue d'un petit signe de tête:
Salut à toi de nouveau, mon cher Grimlins. | |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: On frappe à la porte Lun 23 Avr 2007, 21:25 | |
| Tout guilleret Taloche arrive dans la grande salle ou il trouve Aaya en bonne compagnie.. "Bonsoir tout le monde!" Taloche s'approche du petit groupe et tout en ce servant une tasse d'infusion il ce presente au nouveau visage jusqu'alors inconnu "je suis taloche,un des membre de ce beau groupe... ou est le sucre??" | |
|
| |
Aaya
| Sujet: Re: On frappe à la porte Lun 23 Avr 2007, 21:45 | |
| /*Aaya souri a Ggrimlins puis le salue, a l'ariver de Taloche elle rait la meme chose*/
j'en ai mis dedan deja, je fais cuire avec, mais c'est un secret faut pas le dire. | |
|
| |
Aernur
| Sujet: Re: On frappe à la porte Lun 23 Avr 2007, 22:41 | |
| A l'arrivée de Taloche, Aernur se lève et s'incline pour le saluer.
Salut à vous, messire Taloche. Grimlins m'a parlé de vous et m'a recommandé de vous rencontrer pour en apprendre un peu plus sur cette cité et sur ce qui s'y déroule.
Dame Aaya m'a gentiment accueilli en ces lieux et a commencé à me parler de votre groupe, qui m'a l'air bien accueillant et sympathique, à en juger par l'ambiance joyeuse et détendue qui y règne. | |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: On frappe à la porte Lun 23 Avr 2007, 22:49 | |
| Taloche sourit a Aernur "C'est une facon de vivre chez nous la bonne humeur" Taloche fait signe a aernur de s'installer "Que desirez vous savoir? je peux vous parler des dirigeants... du commerce...de la politique ou meme de l'embience general de cette ville..." | |
|
| |
Aernur
| Sujet: Re: On frappe à la porte Lun 23 Avr 2007, 23:58 | |
| Eh bien, je suis un Froerin curieux de tout. Si vous avez le temps et la patience, je serais heureux de vous entendre à propos de tous ces sujets. | |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: On frappe à la porte Mar 24 Avr 2007, 18:54 | |
| "Bien... commencons donc par l'économie de Keldun... Je vais d'ici quelques jour ouvrir la banque de la ville, notre gouverneur m'as en effet laisser l'honneur de la diriger pour le bien de la cité. Les commerces commences a voir le jours et meme si pour le moment pratiquement aucun objet n'es en vente, cela ne saurais tardé" Taloche repose sa tasse "Tres bon aaya Pour ce qui est de la monnaie, nous utilisons le Klong, monnaie locale asser répendu, le seul probleme etant d'en definir la valeur exacte... plusieurs personnes travail a cela en ce moment meme en ville par des débats public, c'est une chose importante car de la découleras toute la suite . Notre grande chanceliere préposer aux affaires économiques et commerciale, Dame Dialka réside dans notre groupe a titre d'invitée, vous aurez peut etre la chance de la croisé d'ici ce soir, elle vous exposeras alors la situation bien plus en détail que moi " taloche reflechis un instant.... | |
|
| |
Aernur
| Sujet: Re: On frappe à la porte Mar 24 Avr 2007, 19:35 | |
| L'économie est toujours aussi complexe et subtile ...
Tout comme Taloche, Aernur semble réfléchir un instant.
Dame Aaya m'a parlé de la politique dans cette cité, et notamment de rivalités entre certains habitants ... N'y a-t-il pas d'ordre clairement établi, et chacun lutte-t-il pour prendre le pouvoir ? | |
|
| |
Aernur
| Sujet: Re: On frappe à la porte Mar 24 Avr 2007, 19:36 | |
| L'économie est toujours aussi complexe et subtile ...
Tout comme Taloche, Aernur semble réfléchir un instant.
Dame Aaya m'a parlé de la politique dans cette cité, et notamment de rivalités entre certains habitants ... N'y a-t-il pas d'ordre clairement établi, et chacun lutte-t-il pour prendre le pouvoir ? | |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: On frappe à la porte Mar 24 Avr 2007, 19:43 | |
| "ce n'est pas vraiment ca... c'est plus une lutte d'opignon qu'autre chose, je pense que chaqun veux faire au mieux mais toutes les opignons ne peuvent etres a l'unison comme toujours,nous assisstons fréquement a des prises de becs entre divers personnes qui, bien que perssuadé de faire au mieux, n'ont pas de solution vraiment fiable...dailleur y en a t'il une? Pour ce qui est de l'ordre nous avons un chef de la garde et sa garde bien sur ^^ c'est le sieur Halindel, vous pourrez le croiser frequement en ville, surtout si un atroupement ce forme, il n'est jammais loin pour surveiller que tout ce passe bien."
Taloche ce leve et prend un petit carnet sur la table
"J'ai pu remarquer que les débats etait principalement diriger sur le futur gouvernement et sa composition.... si vous voulez mon avis ils vont chercher un peu loin ce qu'ils ont sous le nez... inutile d'etre une ribambelle a diriger cette ville a mon avis, il suffis d'une tete et de ces aides...mais pour cela il faudrais que les gens se fasses un peu plus confience les uns les autres... C'est triste a dire mais ici c'est comme si une eternelle suspicion prenais le dessus sur la raison. Aquoi bon designer un chef si il doit avoir l'accord de la moitier de la ville pour agire ?" | |
|
| |
Aernur
| Sujet: Re: On frappe à la porte Mar 24 Avr 2007, 19:56 | |
| Je comprends ... Comme je le disais à Dame Aaya, dans des affaires, l'ambition prend très souvent le dessus sur la raison. C'est triste mais que voulez-vous y faire ? On ne peut pas changer les gens, et encore moins sans leur accord.
Puis, en plaisantant:
Je pense que je ne vais pas me mêler à ces affaires, je tiens à ma pauvre vie ... | |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: On frappe à la porte Mar 24 Avr 2007, 20:22 | |
| Taloche affiche un large sourir a la remarque de Aernur "Et vous avez bien raison hihi! certains en sont deja enu aux mains... c'est dire!"
Sans attendre de reponse taloche poursuit
"Sinon dans l'ensemble cette ville est asser agréable a vivre! ce qui me plais c'est le passage, bon nombre de nouvelles tete font leurs apparition chaques jours, et c'est tres rafraichissant si je puis dire hihi! ... Il y as ausi les groupes, comme le notre, nous avons un certain succes car nous n'avons d'autre priorité que le bien etre des membres, chez nous il n'y a pas d'imperatif comme dans les autres.... sauf chez les rangers, eux c'est different, ils servent d'hebergement temporaire aux personnes qui ne savent pas encore ou loger ou quel groupe ils choisiront par la suite... un groupe tres utile je trouve!" | |
|
| |
Aernur
| Sujet: Re: On frappe à la porte Mar 24 Avr 2007, 20:35 | |
| Aernur regarde au dehors par une fenêtre, et constate que la nuit est déjà avancée. Il finit sa tasse d'infusion et se lève.
Eh bien , messire Taloche, il se fait tard et je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps. Je suis enchanté d'avoir fait votre connaissance et je vous remercie pour votre accueil et vos conseils.
Il s'incline pour le saluer, puis se tourne vers Aaya.
Dame Aaya, je vous remercie également pour votre accueil, votre gentillesse et votre délicieuse infusion.
Puis, il adresse un franc sourire aux deux Glyshs et s'incline une dernière fois.
Salut à vous, amis Glyshs, et je l'espère à bientôt.
Il enfile son vieux manteau gris et rabat la capuche sur la tête, et disparaît dans l'obscurité. | |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: On frappe à la porte Mar 24 Avr 2007, 20:43 | |
| "repassez quand vous voudrez Aernur! notre porte est toujours ouverte aux amis!" | |
|
| |
Aaya
| Sujet: Re: On frappe à la porte Mar 24 Avr 2007, 21:59 | |
| HJ: dsl pour le retard trop de travail :'(
/*Aaya ecoute la conversation avec attention, quand Aernur se leve elle se leve a son tour et le salue avec une grand sourire*/
merci a vous et comme dit Tal' revenez quand vous voudrez | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On frappe à la porte | |
| |
|
| |
| On frappe à la porte | |
|