Gratte-sol Consortium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gratte-sol Consortium

Un consortium qui ne se prend pas de haut.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Ytrion attrappe l'attention

+4
Cobald
Admin
Astrysh Lame
Ytrion
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ytrion
Admin
Ytrion

Masculin Nombre de messages : 196
Localisation (EJ) : Keldun
Emploi (EJ) : Producteur
Age (EJ) : 45 ans

Ytrion attrappe l'attention Empty
MessageSujet: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 11:45

[Hop, dés que vous passez dans la grande salle, le glysh vous choppe et ne vous laisse plus partir, petit à petit tout le monde est là.]

Bonjour les copains et 'lut le Krikillin...

J'voudrais vous parler pasque y a un problème avec Cobald pi Taloche ils s'entendent pas trés bien en s'moment à propos des chefs et pi tout ça.

J'récapitule, en fait , comme j'en avait marre d'entendre les gens blablater dans le vide pendant des heures, bah j'ai décidé de réunir les chefs des groupes pasque ca m'semblait bien qu'ils parlent un peu ensemble des priorités d'la ville vu que Hye-Seul bin elle se cache depuis qu'elle est élue.

Alors j'l'ai fait pi j'ai invité tout les chefs des groupes. (HJ : réunion d'ailleurs pas encore finie...)

Alors Taloche et Cobald c'est quoi le problème? On dirait que c'est d'ma faute?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Ytrio
Astrysh Lame

Astrysh Lame

Masculin Nombre de messages : 175
Age (EJ) : 46

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 11:56

"Bojour des étoiles neigeuses !"

** Astrysh s'est assis avec des bouts d'étoffes qu'il reprise sur ses genoux tout en écoutant Ytrion. **

"Quand y a des conflits dans mon ptit village on règle ça avec une course de schouss ou une bataille de boules de neige ! Hum désolé..."

** Regarde Cobald puis Taloche avec un air interrogateur **
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Astry
Admin

Admin

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 17:44

Taloche regarde Ytrion, son regard est neutre

"Je reproche a Cobald d'avoir parler en notre nom sans nous en parler avant, j'estime qu'une reunion des chefs de groupe c'est pour donner l'avis general d'un groupe, il aurais du demander a ce que cette reunion soit repousser d'une ou deux journée pour qu'il en parle avec nous avant...
Et puisqu'on ne m'as pas demander mon avis, je le donne maintenant! je ne suis pas daccord pour qu'une poignée de personne prenne des decision pour toute la ville, d'une part ils sont absolument pas representatifs vu qu'il ne representent qu'un tiers de la population et d'une autre part, qui nous dit que un ou plusieurs groupe ne sont pas en réalité des repers de brigands?... non je ne suis pas daccord, toutes les villes et villages que j'ai vu ont tous une tete et des aides, avoir plusieurs tetes c'est partir dans tous les sens car chaqun voudras mettre en avant ses interet personel.

c'est pour ca que j'en veux a Cobald, ce meller a ca c'est approuver le fonctionnement arbitraire d'une telle reunion.

Ceci dit ytrion j'ai pris en pleine face que c'etait toi l'instigateur de tout ceci...toi qui dort dans la meme chmabre que moi...tu ne m'en avais meme pas parler... je ne suis pas un Glysh de confience il faut croire"

Taloche balance sa tete de gauche a droite en regardant le sol...
Cobald
Admin
Cobald

Masculin Nombre de messages : 363
Emploi (EJ) : La pierre philosophale
Age (EJ) : 26 ans

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 20:07

De mon coté J'ai été pris de vitesse alors que tout avais commencé. Impossible de courir à gauche et à droite. Taloche, tu me juges un peu vite.
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Cobal
Aaya

Aaya

Féminin Nombre de messages : 478
Emploi (EJ) : Alchimiste
Age (EJ) : 27

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 20:24

/*Aaya sort de la cuisine (faut pas changer d'habitude hein) et intervient tout de suite*/

Bon le fait qu'ils se aient choisi que se sont les chef de groupe qui decideront n'est pas la faute de qui que ce soit ici. si vous vous interessé tant a la politique fallait aller suivre le debat dans la ville qui parlait de comment fallait s'y prendre. chacun donne son avis et la majorité des avis est prise en compte. il se trouve que la majorité a accepter que ca soit les chefs de groupe, j'y été et j'étati du meme avis que cette majorité. et comme j'ai dit a grim, au moins on a choisi notre groupe donc on appreci le chef de ce dernier alors que la dites gouverneuse ne connaissait personne et parler en notre nom . je prefere largement cette solution.

maintenant se faché parceque Cobald n'a pas dit je trouve ca peu reflechit, je ne l'imagine pas sortir de la reunion pour venir nous en parler si un des autres chef l'avais fait je pense qu'il n'aurai pas hesité mais petit comme il est je le voit mal stopper tout le monde pour venir nous dire voila ce qui se passe.

vous allez trouver que je parle peut etre de trop mais je trouve que la vie qu'on menai avant etait superbe et ce serai dommage qu'elle soit gaché par une tout petite erreur no nvoulu.

/*Aaya prend un air desolé, et se met dans un coin pour suvre la discussion*/
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Aaya
Cobald
Admin
Cobald

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 20:26

« schuis ému, tu parles bien ! »
Cobald sort son mouchoir et -POOOOMMP-
Admin

Admin

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 20:52

"J'y etait ausi Aaya! et j'y avait donner mon avis lors du debat en ville, j'avais dit que les chefs de groupe n'avait pas plus le droit de décider de l'avenir de keldun que n'importe quel autre citoyen. J'avais meme trouver l'idée de Alric interessante pour une fois! On ne choisis pas sa race mais son chef oui, je suis daccord, mais que faut il a la tete de la ville?? un copain ou une personne qui en as les capacités? La je parle de toutes les races qui sont en ville.Et demain que ce passeras t'il quand les 3/4 des groupes les plus influents auront pour chef un Kirkilin???
C'est bien beau de faire des reves Aaya mais il faut rester objectif, ce systeme ne peux pas etre equitable!"
Aaya

Aaya

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 21:10

pense tu que le faite que ca soit un representant de chaque race serait mieux? pense tu que Hye seul etait mieux? pense tu que faire des debat pour chaque desision est mieux? surtout avec une bagare toute les ruinion on va vite manquer d'habitants.

l'idée que ca soit le chef de groupe est plus raisonable du fait que ce dernier sait comment sont ses amis et le fait qu'ils vivent ensemble aiderait a ce qu'il connaissent par avance nos opignons.

et ce n'est pas a Cobald qu'il faut reprocher ce choix il n'etait meme pas present et on l'a emener en urgence.

il n'aurais pas pu leur dire non je ne vient pas je ramene mon groupe.

puis que ca ne soit que des kirkillin qui soient chef de groupe m'etonne, s'il survivent encore ils sont si peu. et d'ici a ce qu'il deviennent des chef partout la loi aura changé il n'y a pas que nous qui ne les aimons pas.

tout ce que je veux dire. c'est le fait que Cobald ait participé a cette reunion ne fait pas de lui la tete de cette decision. et ne vaut pas la peine de toute une histoire.

ca reste mon avis. aux autres de donner le leur.

ce serait desolant de disoudre nos relations de groupe pour une connerie decidé par d'autres personnes tu ne trouve pas ?
Admin

Admin

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 21:30

"faire ce genre de chose dans la precipitation n'est pas une bonne chose a mon avis, ce que je reproche a Cobald ....une fois de plus....puisqu'il faut que je me repete, c'est de n'avoir pas ajourner cette reunion pour prendre les avis de chaqun ici, et qu'on ne me dise pas... il pouvais pas dire ca aux autres... c'est un chef de groupe et en tant que tel il peux, et il doit s'imposer si il estime que c'est dans l'interet de chaqun. je repete que j'etais present a la reunion en ville et de ce fait je sais tres bien que l'idée initial n'est pas de Cobald et je ne lui en veux pas pour ca!... c'est si dur a comprendre? Si Cobald nous avait demander je lui aurais dit tout ce que je pense de cette reunion et de ses projets, maintenant les autres membres ne penses peut etre pas comme moi! j'aurais peut etre ete le seul! et dans ce cas je n'aurais rien trouver a redire.
Cobald
Admin
Cobald

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 02:20

Cobald est surpris par les propos de Taloche, il reprends de la prestance et regarde Taloche fixement dans les yeux.
« Je suis arrivé en cour de route, je n'allais pas ajourner un débat commencé sans moi. Qui de toute façon aurait eu lieu avec ou sans moi. Ils ne m'ont pas attendu, pour commencer et çà tu le sais. Si tu as été présent à la réunion en ville, en temps que sous-chef, il était alors de TA responsabilité d'agir et si possible de me tenir au courant. Ce n’est pas toi qui est venu m’avertir et tu n’as envoyé personne pour le faire à ta place. J'ignorais le fait que tu étais présent et je pense que clairement, tu n'as pas été à la hauteur de la fonction auquel je t'ai assigné. »
« Alors une fois pour toute, cessons de chercher des coupable mais cherchons des solutions. Discutons de nos difficultés à gérer nos fonctions, corrigeons nous et ne nous reprochons pas les uns les autres nos imperfections. Je n’ai jamais été chef mais j’apprends. Et tu n’es certainement pas mieux lotit que moi. Nous perdons nos énergies en sottises pour le moment. Discutons de nos erreurs et avançons! »
Ytrion
Admin
Ytrion

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 10:45

Ecoute Taloche, c'est vrai qu'on en a pas parlé mais en parler ouvertement était le meilleur moyen pour voir débarquer Roots et tout ses copains. Excuses moi mon taloche.
On pense tous qu' Hye-Seul est justement trop seule, elle se cache pour ne pas avoir à discuter avec les habitants... Je ne l'ai vue qu'une fois depuis qu'elle a été élue. On peut voter maint'nant si tu veux, mais ca m'semble tellement évident qu'elle est débordée.
Les chefs de groupes ils veulent que la ville avance et donc ils se sont réunis pour discuter ensembles de ce qu'ils peuvent faire pour la ville. Voilà. Et pis j'ai demandé à Dialka de venir aussi pasqu'elle au contraire elle assure son boulot à fond.
Admin

Admin

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 10:53

"le debat en ville etait public, il n'etait nulement question de prendre une decision mais de donner son avis personnel, ce que j'ai fait, la on parle d'une reunion secrete pour prendre des decision graves et appliquer ensuite ces desisions... c'est largement different!
Ytrion je suis dacord avec toi que hyeu-seul n'est pas a la hauteur, c'est un fait evident qu'il faut remanier le pouvoir, mais pas de cette facon! Toute les decisions prisent lors de cette reunions devront etre exposer aux habitants afin qu'il propose d'autres solutions et que tout cela soit voté par la population, la je serrais dacord!"
Aaya

Aaya

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 18:08

donc si je comprend bien Taloche ce qui te pose problème c'est le fait que tu ne soit pas au courant et que ca se passe en secret et aussi parceque tu n'y participe pas ? c'est bien ca?
dans ce cas faut aller dans la place public et faire une reunion avec tout le monde pour leur dire que tu n'est pas d'accord et que tu veux donner ton avis.

exposer le problème au gratte sol ne resoud pas el problème. meme si Cobald etait venu nous en parler qu'est ce que ca aurais changé? tu vas donner ton avis qui representera probablement peu a coté des notre et apres faut que l'avis que nous choisissant soit pris en compte pendant la reuinion.

pense tu qu'il faut en faire autant.

je ne sais pas si tu as d'autres raisons que nous ne connaissons pas mais en tout cas ton attitude est tres exageré. je ne sais pas ce qu'on pense les autres que j'aimerais bien entendre d'ailleurs.
Admin

Admin

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 18:39

"mais bien sur!!!! Taloche le mechant!!! le vilain qui veux pas laisser une poignée de personne faire ce qu'elles veullent de la ville! bouuu bouuuu qu'il est vilain!!!
Taloche qui veux etre chef!! Taloche qui veux le pouvoir!! Bouuuuuuu! que c'est vilain!!"

Taloche regarde aaya droit dans les yeux

"Finalement tu me connais bien mal ma pauvre Aaya! et avant de parler comme tu le fais attend donc que les autres membres exprimes leurs opignon avant de penser pour eux! c'est une manie ma parole!"
Aaya

Aaya

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 18:45

/*Aaya met un doigt sur ses levres*/

euh j'ai dit le contraire Tal' ?

je t'ai donné mon avis et j'ai bien dit
Citation :
je ne sais pas ce qu'on pense les autres que j'aimerais bien entendre d'ailleurs.

je ne fais que donner mon avis sur la situation. et c'est vrai que je ne te connais pas assez. j'ai pas dit que tu cherchai le pouvoir j'ai dit que meme si tu y a vait participé ca ne changerai peut etre pas grand chose.
Astrysh Lame

Astrysh Lame

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 19:00

** Astrysh écoute les uns et les autres le visage fermé... Il finit par farfouiller dans sa besace pour en sortir des sortes de baies qu'il lance à "droite à gauche", visant les différents intervenants **

"Fichtre, on dirait une dispute de Norjdiks ! Pas plus tard qu'hier... euh, bref, c'est pas le sujet. Je comprends que le souffle de Glyshka monte à la tête quand c'est important, que les règles et tout qui vont être décidées vous définir notre avenir, mais moi ce qui m'importe c'est surtout qu'un Gelbloïns ou autre n'ait pas le droit de faire de moi ce qu'il veut. D'ailleurs..."

** Baisse la tête **

"Je songe à quitter le groupe... J'en avais déjà un peu parlé avec Cobald qui m'avait gentiment laissé une porte ouverte. Je pourrai faire ce à quoi je pense ici, avec vous, mais c'est pas tout à l'objet du groupe. Je veux dire... la cité ne permet pas de fonder un groupe et d'être membre d'un autre et je pense que c'est mieux de différencier certaines... choses. J'aimerai habiter toujours ici, pouvoir vivre avec vous, mais j'ai une idée de guilde qui me tient à coeur, et euh, voila..."

** Met les mains sur les genoux, gardant la tête baissée **
Danaël

Danaël

Féminin Nombre de messages : 89
Age (EJ) : 17 ans

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 19:44

Danaël était resté appuyée contre le mur tout le temps de la conversation à écouter ce que disait les uns les autres.

A l'intervention d'Astrysh, elle décide d'intervenir à son tour mais s'approche d'abord du Glysh, lui posant doucement une main sur l'épaule.

- "Je ne peux pas te dire ce qui serait bon ou pas pour toi Astrysh. Peut-être as-tu déjà pris ta décision, peut-être pas. Tu me manquerais si tu partais ailleurs mais si c'est ton coeur qui te guide c'est à toi de choisir de le suivre ou pas."

Elle lui sourit.

- "En tout cas si tu te décides à fonder un nouveau groupe et que tu as besoin d'un coup de main, tu as juste à demander"

Elle s'écarte ensuite d'Astrysh et regarde les membres de l'assistance à tour de rôle avant de prendre la parole d'une voix claire, bien moins douce que celle employée pour parler à Astrysh mais sans violence pour autant :

- "Je dois avouer que je suis assez déçue par le tournant pris par ce qui devait être au début une simple discussion entre Tal' et Cobald. Conversation qui me semble avoir fini plus en dialogue de sourd qu'autre chose..."

Elle s'arrête un bref instant et reprend :

- "C'est moi qui avait conseillé à Taly de mettre tout à plat avec Cobald. Pas pour que tout s'envenime, je préfère préciser de suite... Juste pour qu'il n'y ai pas un malaise qui s'entérine dans le groupe plus qu'il ne l'était déjà. Je pensais seulement que ça permettrai de tout mettre au clair pour que tout puisse repartir d'un bon pied, entre amis"

Elle sourit à Taloche.

- "Je ne voulais pas prendre le risque que Taloche quitte le groupe pour une petite histoire qu'il était peut-être possible d'arranger..."

La jeune fille lâche un soupir

- "Taloche s'est mal exprimé il est vrai, il faut dire que l'énervement n'aide en rien. Mais en même temps je me demande si vous avez vraiment essayé de comprendre ce qu'il voulait exprimer derrière ses "maladresses""

Elle sourit faiblement à ses compagnons de groupe, un peu gênée quand même de la tournure des événements.

- "En fait... ce qu'il voulait faire comprendre, c'est qu'il attendait lors de ce genre d'événements que la personne chargée de répresenter le groupe, ici Cobald, se renseigne sur les avis de tous avant d'y participer et qu'il nous en fasse un rapport à la fin ou même aux mi-temps"

Elle hausse les épaules

- "Maintenant je ne nie pas que Cobald ai pu être pris de court, ça peut très bien arriver. Je crois que le problème actuellement s'attache plus aux prochaines réunions probables..."

Elle se dirige ensuite vers Taloche et lui prend la main pour l'entrainer vers la sortie, elle lance un dernier sourire à ses confrères avant de passer la porte.

- "Maintenant vous nous excuserez mais je crois que Tal' a besoin de se changer les idées... On va faire un tour dans la neige, à ce soir"
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Danae
GRIMLINS

GRIMLINS

Masculin Nombre de messages : 356
Emploi (EJ) : Ha la mine du Nizglish ...
Age (EJ) : 217 ans

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 21:25

Grim était au coin de la porte entrouverte et écoutait les débats. Il ne voulait pas intervenir et laisser les Glishs régler le conflie entre eux. Mais là, il boue et entre dans la pièce. Il croise Dana trainant sont p'tit Tal derrière elle. Elle les salut d'un petit geste de la tête

°° Bonsoir à tous le monde. Je vous est entendu, mais là, entendre Danaël parler à la place de Tal. Elle vous a dit :°°

"Taloche s'est mal exprimé il est vrai, il faut dire que l'énervement n'aide en rien. Mais en même temps je me demande si vous avez vraiment essayé de comprendre ce qu'il voulait exprimer derrière ses "maladresses""

°° Ce serai plutôt à Tal de le dire en ces terme : " Pardon à vous si je me suis mal exprimés, mon opinion reste inchangé, mais les termes étaient mal choisi. "°°

°° Ce n'est qu'un exemple, mais son propos aurai été mieux entendu. Ceci dit , mes ami(e)s, je suis d'accord avec lui sur la méthode employée par Votre chef, ce n'était pas la bonne, voyez où on en est et comment le groupe réagit.

°°Mais moi , j'ai essayé de comprendre par le dialogue. J'ai compris que Cobald avait été pris de court et que si il n'y avait pas eu de représentant des Grattes-sol, la réunion aurai été tenue sans nous, nous serions isolé aujourd'hui. Puisque l'on y est, servons nous de notre influence pour que les décisions qui seront prises le soient dans le respect de l'intérêt général de tout les résidents de Keldun... Maintenant , Cobald sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur et ce que Tal et moi même désirons, c'est être consulter obligatoirement sur les désisions à prendre AU NOM DU GROUPE.
Je n'en veux pas à Tal, il est jeune et impulsif, il a encore à apprendre. Ne lui en voulez pas , c'est un bon p'tit Glish. Bon, je vais vous laisser .

°° Quelqu'un à t'il des shouss à me prète ?r. Je vais aller m'éclater maintenant...°°
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=GRIML
Ytrion
Admin
Ytrion

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 14:32

Nan mais partez pas...
J'pense que si on fait pas confiance à Cobald, c'est pas trés sympaglysh de notre part de juste lui dire : fait gaffe à ce que tu fais. Et c'est s'que vous faites là.

[Ytrion regarde Cobald.]

Moi j'trouve que Cobald bin c'est un chic type, il a eu l'idée de nous regrouper pi tout ça. C'est gràce à lui que j'vous connais et tout. Par contre j'trouve, Coco, que t'es pas un trés bon chef pasque tu nous demande jamais nos avis et des fois tu nous écoutes pas.
Alors j'pense qu'il faudrait qu'on continue à discuter jusqu'à ce qu'on trouve une solution pasque sinon va y avoir des engueulement et tout ça et ça va faire partir les gens qui viennent ici pour rigoler.

Moi j'ai commencé à me renseigner pour nous faire construire une maison toute neuve de 20 personnes, ca coute environ 150 klongs bin avant qu'on achete ça, faudrait qu'on soient tous heureux de vivre ici ensembles.
Admin

Admin

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 14:46

Taloche qui revenait chercher une veste plus chaude entend les paroles d'Ytrion. Il s'avance dans la piece, prend sa veste au coin du feu et regarde ytrion

"Tu sais j'ai essayer de dire la meme chose moi ausi... mais bon...parrais que je parle pas bien..."
Ytrion
Admin
Ytrion

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 10:47

Bin Coco tu dis rien?
Ecoutes, si on laisse comme ça sans rien arranger ça va s'envenimer pi un jour y aura plus un seul rire dans l'gratte'sol, j'crois pas qu'c'est une solution...
GRIMLINS

GRIMLINS

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 18:54

Vu que personne n'a prèté de shouss à Grim, celui-ci est resté dans un coin de la pièce pour voir comment évolue la situation.Il reprend Ytrion

°° Dit donc Ytrion, tu n'aurais pas été nommé sous-chef à la place de Taloche tout dernièrement? Qui a décidé ça et avec la consultation de quels membres ???
Je ne veux pas semer la zizanie, mais juste savoir qui décide pour qui ici ??? J'éspère que ce n'est pas ce que je pense, encore la même personne qui aurai pris une décision unilatérale sans demander l'avis des membres, ça ferai deux fois , une de trop ... °°

Grimm à les bras croisés, il tapotte d'un pied et n'a pas l'air de rigoler... Il attend une réponse précise .
Astrysh Lame

Astrysh Lame

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 19:34

** Astrysh a adressé un large sourire reconnaissant à Danaël lorsqu'elle s'est adressée à lui. Le glysh suit ensuite attentivement les conversations avec un air renfermé, répondant juste à la demande de shouss de Grimlins avec un léger air désolé **

"Je t'aurais bien prêté les miens, mais je doute qu'ils soient assez adaptés à tes pieds..."

** Astrysh se remet à sourire un peu plus lorsqu'Ytrion parle de la maison toute neuve... Puis se décide à reparler après l'intervention de Grimlins avec un léger air soupçonneux **

"Dites, c'est une blague que vous nous faites ?! C'est qui qui a eu l'idée de nous faire cette plaisanterie ?! Vous êtes plusieurs de mèche, non ?! Parce que je vois pas très bien où est le problème ! Enfin, comme le gratte-sol est un groupe qui a pour vocation d'être engagé dans la... les affaires de la cité, il est normal que les membres aient leur mot à dire, mais il faut quand même différencier l'engagement d'un membre qui n'engage que lui et l'engagement d'un membre qui engage tout le groupe, non ?! Ensuite, de ce que j'ai compris, personne n'est vraiment à blâmer, on est tous dépassé par cette vie avec les grandes gens ! C'est nous qui devrions déteindre sur eux et pas l'inverse ! Quoi que ça me déplairait pas de voir de me voir des grands jambes du jour au lendemain... hi hi hi."

** Reprend un air sérieux **

"Pardon... Il est vrai qu'il aurait fallu faire une réunion et demander l'avis de chacun d'entre nous. Mais on va pas passer notre journée à se reprocher ce qui a déjà été fait ! Ce serait gâcher ce que Glyshka et Yssandre nous permettent de vivre ! Pour la solution chacun l'a assez bien exprimé : la consultation. Et je ne parle là plus vraiment en tant que membre, mais frère, ami. Je suis assez décidé à faire mon groupe, une guilde pour rire ! Je vous en parlerai une autre fois, d'toute façon, si vous voulez toujours de moi, suis bien décidé à rester vivre avec vous ! Juste que je participerai pas aux réunions d'opinions ! Serai prêt à payer un loyer, voir carrément participer à l'achat de la maison dont a parlé Ytrion !"

** Tapote dans les mains d'excitation **
GRIMLINS

GRIMLINS

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 20:42

Grim est dépité et engage sur les propos d'Astrysh

°° HA, BEH , ça commence , les rats quittent le navire... Quelle grande famille les Glishs ??? Si c'est comme ça que vous vous consultez pour régler les problème, je préfère dormir dehors moi. Si ça continu, je m'en vais aussi. Quand votre chef sera tout seul, là il pourra prendre des décisions unilatérales... Il serait foutu de s'engueuler ensuite, n'étant pas d'accord avec lui même ...°°
Astrysh Lame

Astrysh Lame

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 21:02

** Astrysh secoue la tête et son visage se referme, il range ses bouts d'étoffe tout en parlant **

"Grimlins, mon grand, t'as rien compris ! Faut pas nous juger aussi légèrement que lorsqu'on fait des blagues ! Tes paroles sont tristes et exagérées. En plus, je ne représente pas tous les glyshs à moi tout seul ! D'une certaine façon je pourrais prendre ça comme un compliment, mais non. Comme je l'ai dit, je ne souhaite pas quitter le navire, juste que j'ai fait une erreur en rejoignant un groupe politique quand j'ignorais le fonctionnement d'un bon nombre de... choses ! Tu voudrais quand même pas m'enchaîner dans cette erreur ? Depuis le début de cette réunion j'ai le sentiment que le souffle de Glyshka est utilisé pour pas grand chose. Bref, j'ai plus rien à ajouter."

** Astrysh se lève, récupère sa besace et marche en direction de la "sortie" **
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ytrion attrappe l'attention   Ytrion attrappe l'attention Icon_minitime

Ytrion attrappe l'attention
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant